|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 228 ![]() |
Probleme d'accents sur un serveur en particulier
Soit en page 1 Code :
Voila du code qui passe sur tout les serveurs sauf un.... Les accents de Ségolène se trouvent mal affichés... dejà recodés ds l'URL Cela peut-il venir des paramétrages serveur ? php.ini par exemple... ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Ou un problème de locales (UTF8 vs latin9).
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 406 ![]() |
utilise url_encode("ségolène") avant de passer le parametre au navigateur.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Le probleme n'est pas de réécrire le script... puisqu'il fonctionne sur tous les serveurs... sauf pour un utilisateur qui me precise
La version du php est 4.3.1 , celle de Apache 2-2.0.47 sur une distrib Mandrake 9.1 "Eole" et j'ai testé plusieurs configs de php.ini mais sans succès pour l'instant, je continue à chercher Uniquement lors d'un GET, les accents sont codés en utf8 visiblement ... De quel coté doit-il regarder ? Apparemment pas de problème sur un POST ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 72 ![]() |
Pour passer un paramétre en GET, il faut toujours utiliser url_encode(), aprés, je pense que cela peux être interpreté différement selon les navigateurs, ce qui expliquerais que parfois cela fonctionne.
Le php.ini n'est pas en cause du tout je pense. Sinon, as-tu pensé à indiquer l'encodage dans la page HTML ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Le problème est identique sur tous les navigateurs...
Effectivement je n'ai pas utilisé de Url_encode...Mais cette appli a été installée sur des centaines de serveur sans soucis... Le charset par defaut ds le php.ini est latin1 et idem en haut de page Pourquoi ds l'url du GET retrouve-ton de l'utf8 semble-t-il ? Etrange non ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Peut-on affirmer que l'utilisation d'un GET nécessite OBLIGATOIREMENT l'utilisation de url_encode ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 72 ![]() |
A mon sens, c'est le navigateur qui encode automatiquement les caractéres spéciaux en %machin et c'est ensuite le serveur qui les interprétes. Moi j'utilise toujours url_encode dans des cas comme le tien car les navigateurs peuvent certainement l'interpréter différement (Je n'en suis pas certain mais j'ai déjà eu des problémes avec Internet Explorer et des accents dans mes liens).
Utiliser url_encode n'est pas obligatoire, mais préférable pour que cela fonctionne correctement. J'ai encore deux suggestions :
En espérant que cela puisse t'aider... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Résolu ... ci-joint le message du propriétaire de ce serveur
Merci de m'avoir orienté vers la solution à mon probleme de passage de variables dans l'url qui ne marchait qu'en utf8 : j'avais installé (puis oublié) Webdav sur le serveur apache avec un fichier mod_encoding.conf séparé qui parametrait le serveur en utf-8 ! Merci à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com