|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 233 ![]() |
Bonjour,
Bon pour commencer je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet donc je dis "pardon" d'avance aux webmaster du forum (lol). Passons au probleme : Je veux faire une sorte de base de donnée pour les membres adhérent d'un site et partout où je vais le php, couplé avec une base mySQL parait le plus efficace. Pour l'instant ce que je veux c'est que tout internaute est accès à une page d'inscription en cliquant sur un lien. Avec confirmation par Email si possible ! Ensuite, il pourra ce connecté avec pseudo et pw vers une page avec pour l'instant juste ses coordonnée (on verra aprés). Donc comme je connais rien au php et mySQl si il existe des outils facile à utiliser. Je précise que mon hébergeurs est stools (www.stools.fr ou .fr) et qu'il y a la rurique "MySQL, administrer ma base de données" mais je comprend rien (sniff) lol. Voili Voilou. Merci de m'avoir lu jusqu'a la et j'attend vos réponse ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Le plus simple serait de demander sur le forum PHP, et sur le forum MySQL.
Car ici, c'est MS SQL (MS pour Microsoft), et MySQL n'est pas MS SQL.... |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
En fait je vien de me rendre compte que stools.fr utilisé "PHPMYADMIN" qui est apparament assez connu. pOURIEZ VOUS DONC m'indiquer des tutorial sur ce programme. thanks a lot !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Heu Kuzco... Nous sommes bien dans le forum MySQL... du moins c'est ce que moi je vois...
kuja2053, ce que tu demandes est assez commun car répéter des dizaines de fois dans de multiples applications PHP MySQL.... Seulement pour le construire en partant de rien, il faut quand meme avoir une bonne connaissance des langages PHP, SQL, et HTML Donc de deux choses l'une.... Soit tu trouves un CMS (Content Management System) tout fait qui corresponde a ta demande... Soit tu apprends les langages en partant de 0. Je ne saurais trop te conseiller la seconde solution, car il est toujours plus sympa de maitriser son sujet que d'etre dépendant d'autrui.... Mais par contre sache que cela prend quand meme pas mal de temps avant d'etre autonome. Quand je dis pas mal, c'est 2 semaines a un mois avant de bien cerner le sujet, mais des années avant d'en faire le tour complet. Maintenant si tu souhaites juste monter un site web offrant certaines prestations comme un enregsitrement des membres, forum, fichiers a télécharger, actu etc... Sache que cela existe déja et qu'il y en a plusieurs de tres bien fait et gratuit qui tourne sur la toile.... @+ cadou |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Oups, j'ai encore fourché....
#@*$¤&#@ de souris.... |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
J'ai regarder un peu "PHPMYADMIN" (utilisé par mon hébergeur) et ça à l'air simple avec un bon tutorial. Mais me faudrat t-il taper des lignes de code quand même, sachant que pour l'instant je veux juste un truc assez limité : inscription, puis suite à ça connection à une page person aprés avoir rentré login et pw.
D'avance merci... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com