|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 433 ![]() |
Bonjour,
A partir de cette URL je peux m'aider de cela pour construire une premiere ebauche (http://php.developpez.com/faq/?page=...ichiers_upload) Par contre est il possible de choisir son repertoire de destination lorsque l'on veut monter une zone de téléchargement sur un site intranet ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
C'est possible dans php.ini, sinon, l'usage de move_uploaded_file est recommandé : http://fr2.php.net/manual/fr/functio...oaded-file.php
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 257 ![]() |
il s'agit du parametre upload_tmp_dir dans php.ini, mais il faut ensuite les deplacer dans un autre repertoire comme is_null t'as expliqué
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 433 ![]() |
Je n'y arriverai jamais ...
grgrgrgrgrgr ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
bonjour,
si tu veux tu peux utiliser des bouton radio ou tu vas mettre dans la valeur du champ le nom du repertoire.
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 572 ![]() |
Ben en fait, j'ai essayé dans ma boîte pour mettre les fichiers sur différents disque réseaux, et c'est possible à condition d'avoir les droits!!!
En fait, tu peux faire un <select> dont la valeur sera le chemin d'accès au dossier que tu veux (en partant de l'endroit où s'exécute ton script). Ensuite, pour reprendre ta source d'inspiration, tu donnes la valeur choisie à ta variable $stock. Solution 1 Soit tu donnes la valeur dans ton formulaire HTML (pas recommandé) Code :
Solution 2 tu donnes à ton select une valeur que tu récupèreras pour faire ton chemin d'accès dans ta partie traitement : Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Donc, ça a marché ou pas ?
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
Citation:
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
@ Zyongh
Merci pour ces précisions, je vais corriger mon code de suite. J'ai juste pas compris pourquoi il fallait que je mette Tu veux dire que je le mets avant et qu'ensuite je lui affecte la valeur postée? Merci !
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() |
Tu as tout compris Gamin!!!
En fait tu dois toujours vérifier toutes les données afin d'éviter les attaques XSS et autres injections SQL qui ne se limitent pas du tout aux quelques exemples que l'on peut appendre dans tous les magazines en vente en librairie. Tu dois aussi toujours affecter NULL aux valeurs avant de les tester car si quelqu'un arrive sur ta page de traitement par le biais d'un script exécuté sur un autre serveur, tu seras protégé. Il y a plein d'autres astuces, mais il faudrait une encyclopédie pour tout expliquer. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
Merci Zyongh !
J'ai encore pas mal de choses à apprendre avant d'être un vrai développeur... Mais je travaille dur ! A+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com