|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 102 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai hérité dans une petite association d'une base de données des membres et abonnés (2000 à 3000 adresses avec des champs complémentaires précisant les cotisations, la fonction dans l'association, etc.) écrite en Access. C'est bien fait, mais j'envisage le passage à quelque chose de libre qui nous affranchirait des problèmes de licence et d'OS. J'ai évidemment pensé à php-MySQL et une interface web, mais je me demande si LDAP pourrait aussi convenir. Je précise que je ne connais rien à LDAP, c'est pourquoi je poste ce message avant de m'investir dans la documentation - la charge est de toute manière peu élevée, il y a rarement plus de deux personnes qui consultent cette base; - les insertions sont moins fréquentes que la consultation; - il faut aussi centraliser sur le réseau interne l'authentification sur un serveur de messagerie et un serveur samba; - on pourrait aussi y encoder notre carnet d'adresses de non-membres. Des avis ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Une base de données n'a rien à voir avec LDAP (qui est un protocole d'accès à un annuaire). La finalité de chacun est fondamentalement différente.
Ce lien t'éclaircira sur LDAP. Après lecture, tu auras surement ta réponse. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com