Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/12/2006, 12h05   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut SQL ou LDAP ?

Bonjour à tous,

J'ai hérité dans une petite association d'une base de données des membres et abonnés (2000 à 3000 adresses avec des champs complémentaires précisant les cotisations, la fonction dans l'association, etc.) écrite en Access. C'est bien fait, mais j'envisage le passage à quelque chose de libre qui nous affranchirait des problèmes de licence et d'OS.

J'ai évidemment pensé à php-MySQL et une interface web, mais je me demande si LDAP pourrait aussi convenir. Je précise que je ne connais rien à LDAP, c'est pourquoi je poste ce message avant de m'investir dans la documentation ;

- la charge est de toute manière peu élevée, il y a rarement plus de deux personnes qui consultent cette base;
- les insertions sont moins fréquentes que la consultation;
- il faut aussi centraliser sur le réseau interne l'authentification sur un serveur de messagerie et un serveur samba;
- on pourrait aussi y encoder notre carnet d'adresses de non-membres.

Des avis ?
gvdmoort est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/12/2006, 12h55   #2
Membre Expert

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Une base de données n'a rien à voir avec LDAP (qui est un protocole d'accès à un annuaire). La finalité de chacun est fondamentalement différente.

Ce lien t'éclaircira sur LDAP. Après lecture, tu auras surement ta réponse.
vtrone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.

Partenaires

Hébergement Web