|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 234 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur une application Java qui se connecte directement sur une base de donnée mysql(Celle fournis avec easyPHP 1.8). Comme de bien entendu celle-ci fonctionne en local mais pas en connexion par réseau. Je sais que le fichier my.ini situé dans conf_files de easy-php contient l'instruction bind-adress : 127.0.0.1. Et je voudrais rajouter mon adresse de réseau pour pouvoir tester mon application. Seulement une fois cela fait je ne peux plus redémarrer ma base mysql. Je précise pour ceux qui me feront des remarques sur les problèmes de sécurités liés au fait de se connecter directement à la base, qu'il s'agit d'une application de 2000, que je dois de nouveau travailler. Avant de passer à une solution du type serveur effectuant les requetes en base, j'ai bersoin de vérifier les fonctionnement de l'applet dans un navigateur. Ce n'est donc pas pour une version de livraison. J'ajoute que j'ai configuré des utilisateurs (avec mot de passe) avec pour autorisation d'effectuer des requetes en local, et sur mon adresse de réseau. J'espere que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 240 ![]() |
Citation:
J'aurais effectivement parié sur un problème de droits (lié à la fois à l'utilisateur, mais aussi à l'adresse depuis laquelle il se connecte). Essaye déjà avec l'outil en ligne de commande mysql.exe type : mysql --host=1.1.1.1 --user=nom_user -p NOM_BASE (ou 1.1.1.1 est l'adresse de ton serveur) Cet outil est entièrement indépendant de toute DLL, pilote etc... C'est déjà un bon test pour être certain de ton serveur accepte les connexions distantes sur le couple login/station_cliente fourni en ligne de commande. Avoir tes chaines de connexion utilisées en mode locale et distant serait certainement utile aux pro de java pour t'aider.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci pour ta réponse. Je viens de tester et je n'ai pas l'autorisation de me connecter par cette voix sans doute dois je modifier des fichiers de configurations.
Je précise tout de même que le message d'erreur que je reçois lorsque je tente de me connecter à la base est un message de connexion rejeté et n'est pas lié à mon code ! C'est pourquoi je ne pense pas qu'aucune compétence java ne soit nécéssaire. J'aurais le même problème si je tentait de le faire dans un autre langage. Dans httpd.conf(config de Apache donc) il y'a quelque lignes sur mysql : Alias /mysql/ "${path}/phpmyadmin/" <Directory "${path}/phpmyadmin"> Options FollowSymLinks Indexes AllowOverride None Order deny,allow allow from 127.0.0.1 deny from all </Directory> "allow from 127.0.0.1" : je voudrais savoir si dans cette ligne on peut rajouter d'autres adresse IP (donc celle de mon réseau). J'ai déja essayé en utilisant la syntaxe suivant "allow from 127.0.0.1, X.X.X.X" mais ca n'a pas fonctionné du tout pour ma connexion. Je ne suis pas sur de toute facon que modifier la configuration de mon serveur apache change beaucoup de chose à mon problème mais sait-on jamais. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Finalement j'ai trouvé la solution : j'ai changé quelques point sur la configuration et autant pour moi j'ai corrigé une erreur sur le user que j'avais inscris (j'avais mis une erreur dans l'adresse ip).
Merci en tout cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com