|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 62 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon souci me parait tellement ridicule, mais je planche depuis des plombes... J'ai une fonction de conditions me permettant d'afficher une liste déroulante de ville en fonction du département choisi dans une première liste déroulante. Lorsque je saisi mes tables villes et départements à la main dans phpmyadmin, tout fonctionne bien. Lorsque je veux faire une importation d'un fichier texte (vu le nombre de données), cela ne marche plus. A ce moment là, toutes les villes apparaisent. C'est quand même incroyable que tout fonctionne si je rentre à la main les champs dans les tables et plus rien à partir de l'importation. J'ai essayé l'import à partir d'un fichier CSV et d'un fichier TXT, the same... J'imagine un problème d'encodage. Mes tables sont en Latin 1. Dois-je modifier l'encodage de mon fichier texte? Et comment convertir un fichier texte en Latin 1? Qualqu'un à une idée? Merci... Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
Quelles sont les différences d'affichage quand tu regardes le contenu de la table avec phpMyAdmin ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 62 ![]() |
La différence entre les deux, c'est saisir directement dans Phpmyadmin, les données dans chaque table et chaque champs.
L'importation, c'est lorsque je passe par un fichier texte et que je fait "inserer des données à partir d'un fichier texte", dans l'onglet "structure". Et il n'y a strictement aucune différence à l'affichage entre les deux méthodes. Sauf que l'une fonctionne et pas l'autre... Déroutant non? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Salim ChamiIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2002 Messages : 651 ![]() |
je rencontre generalement le même probleme quand la table "pèse" lourd.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
tu as un message d'erreur lors de l'importation ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Salim ChamiIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2002 Messages : 651 ![]() |
Aucun message d'erreur. le navigateur cogite pendant un long moment et s'arrete. J'obtiens une page blanche (mais avec la colonne de gauche (liste des tables)). Voila.
Pour exporter mes bases, je passe souvent par un composant. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
si ton fichier fait + de 2 Mo c'est normal (c'est la limite d'upload par PHP et donc de PhpMyAdmin).
A part scinder tes inserts, je ne vois pas comment faire autrement ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com