|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis fonctionnaire, il se trouve que dans quelques temps nous devrons travailler en posté : la semaine (lundi au samedi) soit 6h00 à 14h00 ou 14h00 à 22h00 Et le dimanche de 9h00 à 18h00 Ma question est comment faisons nous pour manger ? Le dimanche nous avons aucune pause pour manger le midi, nous devrons manger sur le bureau ... nous disposons d'un micro ondes et un frigidaire ! Pour la semaine, le matin on ne pourra pas manger avant 14h00 le soir pas avant 22h00 ! Nous sommes 4 sur place. Est ce autorisé ce genre pratiques ? Merci beaucoup à vous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 25 ![]() |
On le sait dans la fonction publique, ils sont les premiers à ne pas appliquer le droit du travail général.
Dans le droit du travail, oui on peut faire un poste pendant les heures de repas, à toi de t'adapter. Des compensation sont prévues, entre autre je crois que 8 heures d'affilées sont interdites. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Pour ma pause de 20mn toutes les 6h : c'est ok, sauf que notre réglement est fait en sorte que cette pause est finalement infaisable sur le terrain enfin bref !
Donc ils ont le droit de nous faire travailler posté 8h00 et c'est à nous de nous débrouiller pour manger. Il y a pas d'obligation de leur part de nous fournir un coin repas tout de même ? Parce que à chaque fois que nous allons travailler nous devrons prendre un repas au boulot et en travaillant en même temps ! Nous nous posons beaucoup de questions à ce sujet, en effet peu de monde si interesse puisque nous sommes 4 à être concernés ici et enciron une 100 aine en France ! Je me demande si une séparation n'est pas de mise entre le bureau et le coin repas, si un mode de cuisson n'est pas obligatoire ... enfin des trucs du genre ! Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Issu du code du travail (disponible sur www.legifrance.gouv.fr : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 25 ![]() |
Citation:
Remarque les gens qui sont en poste ne prennent pas leur repas pendant leur heures de travail. Cas de figure : commence à 6h00 finit à 13h00. Et mange chez lui ou au resto ou fait régime si cela lui chante. Sinon à l'hopital(assimilé fonction publique) les techniciens d'un labo qui assure un service 24/24 ont réglementairement une pause de 20minutes pour se restaurer. (faut pas que je dise qu'ils prennent plus d'1heure, cela va ouvrir des polémiques et ce n'est pas le sujet, n'est-ce pas?). |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci gangsoleil
Connaissez vous un article precisant qu'il est interdit de nous laisser en travail posté pendant plus de 8h00 ?Je parle sans laisser de moment pour aller manger. En travaillant le dimanche en continu de 9h00 à 18h00 sans aucune interruption je me demande dans quel condition nous pouvons prendre un repas La semaine quand on commence à 14h00 et qu'on termine à 22h00 là aussi difficile de prendre un repas ... Existe t'il une liste de materiel obligatoire pour nous permettre de manger decemment ? ex : micro onde, plaque de cuisson, vaisselle ... Faut il une séparation entre le bureau et la table où nous serons tenu de manger ? Merci à vous parce que serieusement nous sommes vraiment mal |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
D'apres la Loi, un salarie a le droit a une pause de 20 min minimun si il effectue plus de 6h de travail sauf si la convention collective comporte des dispositions specifiques au condition de travail. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 4 ![]() |
CODE DU TRAVAIL
(Partie Législative) Article L220-2 (inséré par Loi nº 98-461 du 13 juin 1998 art. 6 Journal Officiel du 14 juin 1998) Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes, sauf dispositions conventionnelles plus favorables fixant un temps de pause supérieur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com