|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
bonjour,
je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section... J'ai une page web qui fait reference à un fichier .css, un fichier .js et deux fichiers images. je voudrais savoir comment s'effectue le chargement de tous les fichiers : est-ce que chaque fichier est chargé l'un après l'autre ou est-ce que tout les fichiers sont chargés en parallèle ? est-ce que la page html est chargée completement avant d'être evaluée pour savoir s'il y a des fichiers a telecharger (.css, .js, image) ou est-ce qu'elle est evaluée a la volée (evalution ligne par ligne pendant le chargement) ? s'il sont chargés en parallèle, y a t-il un moyen pour obliger le navigateur Web à les charger les uns après les autres ? je pose cette question car j'ai une carte avec un microcontrolleur qui m'envoie des pages web quand je lui demande mais a priori, il n'aime pas trop quand la page est constituée de plusieurs fichiers (tous les fichiers ne sont pas forcement chargés alors que si je les ouvre individuellement, il n'y a aucun probleme)... peut-être que le probleme vient d'ailleur... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Que je sache :
La section head est lu en premier, au moment où le navigateur trouve l'encodage de la page, il remonte et recharge, d'où l'intérêt de mettre l'encodage au tout début. Pour ce qui est des CSS, elles se chargent dans le cache, le JS se trouvant dans le head est lui aussi lu à ce moment, vient ensuite le corps de la page, images, textes,... Si d'autres ont des infos...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
=> lrosque que le head est evalué, la page .html a t-elle été deja chargée dans la memoire du PC ou est-ce que c'est evalué à la volée ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Tu as soulevé une question intéressante, je cherche de la doc à ce sujet, pas évident pour le moment...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
j'ai fait quelques tests:
1- le script java n'est pas lancé tant que toutes les images n'ont pas été chargées (par contre il a peut-être été chargé avant) 2- si je mets mon fichier css separé : il n'est pas chargé. Par contre si je mets le fichier js séparé, il se charge... j'ai une question : est-il possible de rassembler toutes mes images dans un seul fichier et de pouvoir les afficher sur ma page Web (il ne faut pas que la taille de se fichier soit suppérieur (significativement) à l'ensemble de mes images) ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Inactif
Citation:
Citation:
Maintenant, je ne pense pas que les navigateurs posede un tel module. Meme si Konqueror posede un module unzip dela a afficher des image contenue dans le fichier zip. De toute façon, ca n'a pas lieu d'etre! |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Inactif
Pour ce qui concerne le téléchargement des fichiers externe je pense que c'est propre au navigateur, meme si certaine chose son commune ( header)
Citation:
-vider le cache de ton browser -afficher la page web avec ton browser -verifier la date de création des fichiers mis en cache. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
c'est pas bete
j'ai trouvé le probleme : mon serveur n'accepte que 2 requetes max simultanement => j'ai reussi a changer le code source pour passer a 4 (je peux pas plus) : ça marche mieux mais c'est pas encore ça... la seule methode aurait été d'arrivé a ne faire q'un seul fichier mais a priori c'est impossible... |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
c'est ce que j'ai fait mais il reste encore les images...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com