|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 10 ![]() |
Hello,
Utilisateur de DB2 sous 2000, je viens de passer à XP pro sur un intel dual core. Le résultat, pour la même version de DB2, est que certaines applications, comme le DB2 event monitor, ne tournent plus. Au démarrage, j'ai tout de suite le message d'erreur suivant: "The application failed to initialize properly (0xc0000..005). Click on OK to terminate the application.". Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et saurait comment le résoudre ? La base DB2 fonctionne bien, excepté quelques tools qui ne démarrent pas. Ma version est la Version 7.1 FixPak 3, tournant sous XP SP2. Toute information est la bienvenue, C.Dutoit |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
JE pense qu'il s'agit d'un problème de droits. Le user par défaut pour DB2 n'a pas les droits nécessaire.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse.
Malheureusement, j'ai déjà mis tous les droits nécessaires à DB2 sur son user technique (celui utilisé par les services, db2admin). Je suis admin sur la machine, db2admin également. Le seul "security policy" que je n'ai pu mettre, c'est la policy "Increase quotas", mais je crois qu'il n'y a pas de quotas sous XP, non ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur Java Inscription : septembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Le simple fait d'utiliser un processeur Dual Core peut causer des problèmes.
Bien entendu si tu avais ce même processeur alors que tu travaillais encore sur Windows 2000, le problème est ailleurs Je sais juste que souvent les processeurs Dual Core posent beaucoup de problèmes (que ca soit un Intel ou un AMD X2 d'ailleurs ...), et que ces grosses application lancent moulte threads, qui peuvent avoir du mal à se synchroniser (surtout que DB2 v7 est assez vieux ... ^^). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je suis d'accord avec le fait que les Dual Core sont mal supportés. Microsoft lui-même a décidé de sortir un patch pour que XP utilise mieux le DualCore, dans son Service Pack 3, qui va sortir... fin 2007.
L'avantage des bios modernes, c'est qu'on peut désactiver le DualCore. Malgré ça, DB2 fonctionne, sauf le event monitor, qui plante toujours sous XP. Avec la même configuration que sous 2000, la même application plante sous XP. J'ai tenté d'installer le fixpack 17, mais il amène plus de problèmes encore. (db2 connect to xxx demande un database manager, mais celui-ci est déjà démarré). Conclusion, les droits semble tous corrects, mais mon application plante toujours. Est-ce que quelqu'un a cette application (event monitor) qui fonctionne sous windows XP Pro SP2 ? Merci de vos réponses, C.Dutoit |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com