IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH MX2004] Dimensionner un clip puis dessiner un contour a la bonne taille


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut [FLASH MX2004] Dimensionner un clip puis dessiner un contour a la bonne taille
    salut

    -j'ai une méthode qui gere la dimension d'un clip qui vient de charger une image externe .. ce clip doit etre réduit ou agrandit pour rentrer dans un emplacement tout en gardant le rapport largeur/hauteur de l'image
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    mcCible.dimensionnerMc(nbLargeurMax, nbHauteurMax);
    -ensuite une autre méthode va créer un TextField dans le MC_cible pour numéroter l'image le probleme :
    -la méthode qui crée le TextField applique la meme largeur et hauteur (200x160) a tous les TextField ... hors suivant que le MC_cible a été réduit ou agrandit, le TextField devient gigantesque ou tout petit -> sa taille ne fait plus "référence" aux pixels de la scene mais a ceux du clip parent qui sont "faux"
    ex : si l'image faisait 2000px de largeur dans le mc_Cible et que celui ci a été réduit a 500px le TextField ne sera pas affiché comme avec 200px de larrgeur réel par rapport a la scene mais avec seulement 50px (la largeur du clip a été divisé par 4)


    comment contourner ce probleme sans avoir au préalable a stocker la taille du clip avant redimensionnement du mc_Cible pour ensuite calculer la taille que le TextField doit avoir ?

    il doit y avoir un moyen ...


    merci
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    je suis sur la bonne voie, j'avais tout simplement oublié les fonctions getBounds, localToGlobal et globalToLocal ... il mereste a trouver comment faire fonctionner tout ca
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    globalToLocal est la bonne soluce pour toutes les "boites" des objets mais il reste un gros probleme ... le texte dans sa boite est lui aussi redimensionné donc en appliquant le calcul je retrouve la boite du texte a la bonne taille mais pas le texte

    donc comment faire en sorte que le texte affiché dans le TextField ne soit pas redimensionné ?
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    si jamais vous voulez me couper dans mon soliloque pour me donner des infos, n'hésitez surtout pas ..
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  5. #5
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut
    Es-tu obligé de mettre ton textfield dans le clip redimensionné ?
    Moi, ce que je fais.
    Je crée un clip, dans lequel je crée un textfield et un clip qui va acceuillir le clip redimensionner.
    Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP
    Offres d'emploi développeur Web

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    si j'ai bien compris, tu fais :
    -> = contient
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    mcConteneur -> TXT 
                -> mcImage (redimensionné)
    bon sang, c'est tellement simple que j'aurais jamais pensé a faire ca dans le pire des cas tu as juste un swapDepth a faire et absolument pas a ce préocuper des problemes de mises a l'echelle !
    merci


    non, c'est pas obligatoire.
    le TXT dans le MC redimensionné est surtout la pour les tests mais au final il servira surement a afficher les infos de l'image (texte xor taille xor poids xor ....) .. dans le pire des cas je pourrais toujours mettre un seul TXT sur la scene pour tous les MC mais pour ma culture générale j'aurais bien aimé connaitre une maniere de contourner ce probleme de mise a l'echelle de la police dans le TXT.
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

Discussions similaires

  1. [FLASH MX2004] Imprimer un clip chargé
    Par sovitec dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2005, 11h44
  2. [FLASH MX2004] Lancer un clip depuis une combobox
    Par Sorento dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2005, 23h52
  3. [FLASH MX2004] Créer un clip vide et le transformer en bouto
    Par softyClochette dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2004, 21h26
  4. [FLASH MX2004] Synchronisation de Clips
    Par laurent1 dans le forum Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2004, 20h59
  5. [FLASH MX2004] Gestion des clips
    Par laurent1 dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2004, 10h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo