salut
-j'ai une méthode qui gere la dimension d'un clip qui vient de charger une image externe .. ce clip doit etre réduit ou agrandit pour rentrer dans un emplacement tout en gardant le rapport largeur/hauteur de l'image
mcCible.dimensionnerMc(nbLargeurMax, nbHauteurMax);
-ensuite une autre méthode va créer un TextField dans le MC_cible pour numéroter l'image le probleme :
-la méthode qui crée le TextField applique la meme largeur et hauteur (200x160) a tous les TextField ... hors suivant que le MC_cible a été réduit ou agrandit, le TextField devient gigantesque ou tout petit -> sa taille ne fait plus "référence" aux pixels de la scene mais a ceux du clip parent qui sont "faux"
ex : si l'image faisait 2000px de largeur dans le mc_Cible et que celui ci a été réduit a 500px le TextField ne sera pas affiché comme avec 200px de larrgeur réel par rapport a la scene mais avec seulement 50px (la largeur du clip a été divisé par 4)
comment contourner ce probleme sans avoir au préalable a stocker la taille du clip avant redimensionnement du mc_Cible pour ensuite calculer la taille que le TextField doit avoir ?
il doit y avoir un moyen ...
merci
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