|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 3 ![]() |
pardonnez les questions d'un néophyte.
Je suis sur la construction d'un projet qui associe un fichier word et un fichier excel. le fichier Word se présente sous forme de fiche individuel de renseignements, 1 page par fiche. Mon objectif de travail est d'intégrer automatiquement les données de mes fiches word dans une base de donnée excel. je dois souffrir d'une insuffisance de mes connaissance en syntaxe : je souhaiterai que ma macro excel effectuent les opérations suivantes : pour chaque page du fichier word, selectionnerl la ligne 1, la copier, et la coller dans la derniere cellule vide de la colonne 1 du fichier excel. merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 44 ![]() |
voila pour sélectionner la première ligne et faire un copier sur word tu tape ça dans ta macro :
Code :
Code :
la valeur de i te donnera ainsi la valeur de la dernière ligne vide Je sais que ma réponse n'est pas complète mais c'est tout ce que je peux faire. A+ en espérant t'avoir rendu service |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour ta réponse.
c'est un point de départ. pour ma macro word: j'ai essayé un truc du type for each page next mais cela ne fonctionne pas, je suppute de devoir ajouter une ligne du type page 1 to "" mais ma syntaxe est vraiment défaillante dans word. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2003 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
Essaye éventuellement ceci (après avoir activé la référence "Microsoft Word X.0 Object Library") : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage