|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 188 ![]() |
Bonsoir, je ne sais pas si c'est une bonne section sur le forum pour poser ma question ... enfin soit,
Je me posais la question s'il etait possible de savoir le nombre de visiteur d'un site , le nombre de fois qu'une certaine page a été ouverte , ou encore le nombre de fois d'un formulaire envoyé?. Pour son propre site , je sais que ca marche avec des logiciels deja prevu et programmer pour annalyser le traffic de son site quand on est dans une bonne societé d'hebergement , mais pour voir les autres sites je ne sais pas. Merci a tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : novembre 2006 Messages : 129 ![]() |
Tu ne peut savoir cela avec certitude pour des sites pour lesquels tu n'a pas accès aux sources. Ce serait trop facile ...
En revanche, des outils comme Alexa fournissent des statistiques plus ou moins approximatives en fonction du site.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci c'est deja pas mal pour avoir un ordre de grandeur.
Traffic Rank veut dire quoi exactement? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Il s'agit d'une notation du trafic du site par rapport au trafic des autres sites classés.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
En revanche, analytics, comme tout outil de statistiques, nécessitant l'ajout d'un tag javascript dans ta page nécessitera également que tu ait accès au site.
Donc, cela ne fonctionne que pour les tiens. Pour les autres, on en revient à ce qui a été dit plus haut. Seul Alexa propose un classement approximatif du trafic des sites Web.
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Ils proposent une toolbar, la Alexa toolbar.
Cette toolbar, installée, ne serait-ce que sur une minorité de postes leur permet de faire des statistiques sur les visites des personnes la possédant. C'est un spyware, mais qui ne se cache pas de l'être.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
merci
|
|
|