|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 413 ![]() |
salut !
ce serai pour savoir comment quitter l'environnement graphique pour ne rester qu'en mode console. je dois installer les driver de ma carte graphique et apperement il faut quitter l'environnement.... merci
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
crtl+alt+f1
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
CTRL+ALT+F1 ne suffit car il n'arrette pas le serveur graphique !
Pour arretter le seveur graphique 'proprement' celà dépend deta distribution et de la manière dont il est lancé. Par exemple, sous Debian avce les gestionnaire de connexion 'gdm' il faut se loguer en root et faire '/etc/init.d/gdm stop'. Il y a une commande qui devrait fonctionner pour toutes les distribution : 'init 1'. Cette commande met le système en level 1, qui correspond au mode mono-utilisateur avec le minimum de service lancé.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
Pour être sur d'avoir X de désactiver tu te mets sur tty1 comme indiqué précedemment ( [CTRL] + [ALT] + [F1] ) puis tu te loggues ( en root ) puis tu tapes : @+
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 ![]() |
Salut,
On peut quitter l'environnement graphique d'une simple combinaison de touches : [CTRL]+[ALT]+[BACKSPACE] ++ |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre confirmé
bon alors j'ai reussi à quitter l'environnement graphique.
omme je crois l'avroir prceisé, je cherche a intaller les dirivers de ma carte graphique (nvidia Quadro NVS) j'ai telechargé les drivers du site d'NVIDIA j'ai quitté l'environnement graphique, et j'ai fais comme demandé: sh NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-9631-pkg2.run malheureusement, j'obtient le premier message suivant: Citation:
alors le message suivant apparait: Citation:
et j'obtient le message d'erreure suivant: Citation:
merci P.S. j'utilise la derniere version de mandriva au cas ou il soit necessaire de le preciser.
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Romuald PerrotAttaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) Inscription : avril 2005 Messages : 4 144 ![]() |
Il faut que tu utilises le gestionnaire de paquet de ta distribution, (il y a bien longtemp que je n'utilise plus mandrake, à l'époque ça s'appellait rpmdrake, mais ça a peut être changé). Il faut alors que tu installes le paquet kernel-source. Normalement tout devrait bien se passer
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Avant, passe par http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr pour récupérer les sources plf.
Ne prend les sources backport que si tu préfères la dernière nouveauté à la stabilité (ceci-dit, je suis sous cooker Après rpmdrake et regarde tout ce qui a kernel dans le noyau. Tu auras peut-être directement ton nvidia-kernel, sinon, prends le kernel source...
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
heu...quelqu'un pourrait m'expliquer la manoeuvre a suivre (pas a pas)
ps: ca va me servir a quoi les plf ?c 'est quoi ?
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Les sources plf sont des sources de programmes que mandriva ne veut/peut pas mettre dans ces sources principales. Elles t'offrent plein de logiciels pour lire de la musique, des films... et aussi quelques drivers propriétaires.
Tu vas sur le site, tu donne ta configuration mdv 2007 32 ou 64 bits. Tu passes à l'étapes suivantes : sélectionne toutes les sources sauf les backport (choisi un serveur pas trop loin de chez toi) et valide. Après, il t'arrive des lignes de code sources : tu les copies dans un console sous root et tu les exécutes. Ensuite, tu lances rpmdrake et tu regardes ce qui est disponible pour toi !
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
ok, merci !
sinon j'ai reussi a installer les driver de ma carte graphique ! merci à tous !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com