|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() |
salut à tous.
j'ai un problème d'optimisation. j'ai un text area où l'on peut saisir des informations à sauvegarder dans une BD. seulement, je donne la possibilité d'introduire plusieurs éléments, en les séparant par un "retour chariot" ensuite, à l'aide du explode() de php, j'obtiens un tableau dont j'insère les éléments dans ma BD successivement. j'aimerais savoir s'il existe un moyen avec mysql de gérer tout celà sans avoir à faire autant de INSERT INTO... si oui, comment ? merci et à plus
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
Oui, en une seule requête, c'est possible, il suffit de séparer les différentes blocs de valeurs.
Code sql :
Donc, je pense qu'il faut que tu construises ta requête dans une boucle. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() |
salut !
Désolu de ne m'être pas bien exprimé... je reformule : les données sont à sauvegarder dans une table ne comportant qu'un seul champ. ces données peuvent être toutes saisies dans un textarea, à condition d'être séparées par un saut de ligne. jai un code genre Code :
parceque dans mon cas je fait autant d'INSERT INTO qu'il y a de sauts de ligne... ou plus simplement, y a-t-il un moyen de gérer tout ceci plus aisément ? merci et @+
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Oui c'est fortement possible...
Tu peux insérer autant de lignes que tu le souhaites en une seule requete... Le principe est simple. Tu construis ta requete a l'aide de boucle PHP et ensuite tu l'éxécute.... En gros cela donnerais un truc du style (a toi d'adapter) Code :
Tu fais un echo $INSERT avant et un exit; pour voir comment se construit ta requete @+ cadou |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() |
salut !
merci pour ce code, mais il ne fonctionne malheureusement pas : ma table n'a qu'un seul champ ( Code :
je m'explique : en faisant INSER INTO matable VALUES ('valeur1',...,'valeurn') on insère un seul objet (monobjet_x.valeur1, ..., monobjet_x.valeurn). poutant j'aimerais insérer monobjet_x en même temps que monobjet_y (monobjet_1.valeur,..., monobjet_n.valeur). @+
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Dans ce cas il faut juste altérer un poil la syntaxe :
Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Merci Sivrit...
Effectivement j'avais oublié le point de concaténation pour $INSERT.... Normalement cela devrait fonctionner au poil... @+ cadou |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com