|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème je viens de charger un tchat mais j'ai besoin de faire un chmod pour qu'il puisse etre installer un chmod 755. Le problème c'est que quand je mets l'attribut et que je fais ok , il y a un chargement avec opérations effectuer mais quand je regarde a nouveau l'attribut du fichier il est rester en 700 . Je voudrais savoir d'où le problème peut venir . Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 153 ![]() |
il faut mettre un 0 devant 755 sinon ca ne marche pas.
tu as une erreur qque chose? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Tu veux changer la permission sur quoi ? fichier, dossier ? Est tu le propriétaire de ce fichier/dossier ? Ton utilisateur a-t'il les droits d'execution de chmod ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
oui j'ai les droits d'utilisateurs c'est un tchat que j'ai payé avec un ami et c'est mon forum mais je n'arrive pas a mettre le chmod quand je fais la manip et que je regarde apres il est toujours en chmod 700
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Bon, j'imagine que tu tapes la commande dans un prompt shell. tu peux copier les commandes et leurs retour stp :
#ls -l ... #chmod 775 ton_fichier ... #ls -l ... |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
En faite je voudrais le faire avec filezilla , je fais attribut du fichier mais quand je modifie ca ne marche pas .
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Emmanuel ThierryIngénieur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 216 ![]() |
Il faut que ton hébergeur accepte les chmod.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Mon hébergeur c'est free je voudrais savoir si c'est a cause de ca ou pas .
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Emmanuel ThierryIngénieur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 216 ![]() |
Bon bah t'occupe pas du chmod, ya tous les droits nécessaires...
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Il n'y a aucun problème chez free, apache a les droits d'owner sur tous les fichiers de l'arborescence...
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Donc vous me conseiller de faire quoi parce que quand je fais l'installation il me fait une liste de tout ce qui est bon et il me mets que le chmod n'est pas fait sur ce fichier , dois je lancer l'installation quand même ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
si ce changement de droits n'est pas nécessaire pour le fonctionnement normal mais seulement pour l'installation, on pourra toujours essayé de t'aider à bricoler quelque chose pour que l'installation se fasse jusqu'au bout
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Hélas je n'arrive pas a lancer l'installation sans avoir fait le chmod sinon je pourrais le faire sur un autre hébergeur , vous conseillerez quoi en gratuit.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
Au pire tu nous joints le script d'install, et on le modifie pour que ca ne le dérange pas...
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Donc je vous envoie quoi et comment ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
Envoie nous le script d'installation, s'il n'est pas trop long, colle le en code ici, sinon, tu peux aussi le dupliquer et renommer la copie en .txt pour qu'il ne l'interprète pas, et ensuite nous donner l'url.
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Voila le code est dans le fichier install.php je pense que ca va être assez long parce qu'il appelle plusieurs fichiers.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
En fait, sinon, tu archive tout et tu nous donne le lien
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage