|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
je pose quelques questions sur la taille du cache que je dois donner a un serveur Squid. Pour environ 150 utilisateurs surfant sur le web, quelle taille serait raisonnble? Est il conseillé de mettre le plus possible? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
si tu veux laisser un cache TRES large par utilisateur il te faudrait 10-20Megs / utilisateurs donc 150*10Mo
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
en fait, je pose cette question car a l'heure actuelle, un prestataire
a mis le proxy sur un applicance, avec 100Mo de cache je me demande donc qu'est ce qui est le mieux en terme de performance, surtout pour al bande passante. (meme si entre nous, la reponde est logique, mais ce presta me fait douter |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Je suis d'accord avec frp31 pour la taille.
10 Mégas par personne, c'est suffisant. PS : et pourtant, je suis presta :p
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
donc nous sommes d'accord.
100Mo pour environ 150 utilisateurs... c'est debil! selon vos données, se serait donc 150 * 10Mo = 1.5 Go cela me semble plus realiste |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com