|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Bonjour,
Sous forms 6i, j'essaye de manipuler une colonne de type CLOB via un bloc de données base table contenant (entre autres) un item de type CHAR(900). J'arrive à lire le CLOB et à le mettre à jour mais, si à l'exécution je supprime le contenu de l'item associé à cette colonne alors lorsque je rafraichis les données, le contenu de cet item est : Citation:
Code :
Comment effectuer cette mise à jour sous forms 6i ? Merci d'avance. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Je crois qu'il vaut mieux utiliser le datatype LONG pour un item basé sur un LOB
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
Salut SheikYerbouti et merci de votre réponse.
Citation:
J'ai choisi de passer exprès par le type CHAR car j'ai besoin de pouvoir trier les données du bloc sur cette colonne. Or, si celle-ci est de type LONG alors le tri génère un message d'erreur car il n'est pas possible d'effectuer un tri sur une donnée de type LONG : Citation:
Remarque : je pourrai développer cet écran sous forms 9i mais il n'existe pas le type CLOB donc je ne pense pas bénéficier d'une plus-value à ce niveau ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 142 ![]() |
Si le champ ne doit pas dépasser 900 caractères autant utiliser un champ varchar dans la base de données.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour solutionner mon problème initial, j'ai quand même choisi de déclarer l'item correspondant en LONG(900) et j'ai donc été obligé d'abandonner la fonctionnalité du tri sur cet item. Merci à vous 2. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com