Précédent   Forum des professionnels en informatique > Environnements de développement > Autres EDI > 4D
4D Forum d'entraide sur 4D. Avant de poster -> FAQ 4D
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/12/2006, 15h20   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Fenêtre d'export: sélectionner une table par défaut

Bonjour,

J'utilise la fonction d'export EXPORTER DONNEES depuis un formulaire liste écran. Ca fonctionne sans problème, sauf que par défaut c'est la première table qui est sélectionnée dans la fenêtre qui apparait et non pas la table à laquelle le formulaire est rataché.

Apparement on peut spécifier des infos via le paramètre "projet" de la fonction EXPORTER DONNEES, mais je ne sais pas quelle est la syntaxe de ce paramètre.

J'ai vu que la base Import-Export en exemple permet cela, mais je n'ai pas trouvé où c'était spécifié dans les méthodes.

Merci de votre aide.
lmdmf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/12/2006, 10h00   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Cf. la doc de EXPORTER DONNEES.

En pratique et simplifié, voilà comment ça fonctionne
1/ Faire le projet avec l'éditeur : positionner la table, les champs, le format, etc.
2/ Le stocker sur disque (petit bouton d'enregistrement, sous la liste des tables/champs)
5/ Pour l'utiliser dans l'export :
- Charger le projet dans un BLOB(DOCUMENT VERS BLOB)
- Passer ce blob à EXPORTER DONNEES, avec plus ou moins le parametre * selon que l'on veuille que le dialogue d'export soit affiché ou que l'export soit directement exécuté selon les paramètres qu'il contient
Il peut y avoir des finesses : genre on stocke tous les projets dans un dossier placé çà un endroit particulier, et on charge ce dont on a besoin lors du besoin (avec programmation spéciale pour le client serveur), ou on peut placer les blobs des projets dans des enregistrements (du coup, accès simple pout tout le mone), etc.

A+

Thibaud
ThibArg est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h38.

Partenaires

Hébergement Web