IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Design Patterns Discussion :

[OO] Classes Mixins


Sujet :

Design Patterns

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 53
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut [OO] Classes Mixins
    Bonjour,

    j'ai du mal à comprendre ce que sont exactement les mixins classes.

    D'après ce que j'ai compris une classe mixin est une classe abstraite qui permet d'ajouter des fonctionnalités à d'autres classes via des méthodes additionnelles. On ne peut pas instancier une classe mixin.

    C'est l'équivalent des classes interfaces en Java.

    Seulement voilà j'ai cherché quelles étaient les désavantages des mixins classes et je suis tombé sur deux réponses un peu contradictoires :

    "The disadvantage is that "mixin" classes no longer give you any code at all -- they just
    define the prototype that you are going to have to implement."

    et :

    "A class that provides some - but not all - of the implementation for a virtual base class is often called a "mixin". "


    Bref d'un côte je comprends que les classes mixins ne définissent que des prototypes à implémenter et puis de l'autre ont me dit que les classes mixins peuvent quand même contenir une partie implémentée....

    Que penser finalement?

    Merci pour toute précisions
    DJ Malo

    www.radioabf.net
    La radio 100 % musiques électroniques sans pub.

  2. #2
    ego
    ego est déconnecté
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    1 883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 1 883
    Points : 3 510
    Points
    3 510
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Que tu peux mettre cette notion à la poubelle et que tout cela n'a pas d'importance.
    Tu as les interfaces qui définissent des services attendus sans implémentation et les classes abstraites qui peuvent fournir une implémentation partielle de ces interfaces pour faciliter et/ou standardiser certains types d'implémentations des interfaces.

    bref, tout ce que je viens de te dire est du standard et donc il ne me semble pas nécessaire de se prendre la tête avec ce terme "mixin"

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 53
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    héhé vient dire ça à mon prof pour que je puisse lui répondre ce que tu viens de me dire à l'exam

    Si ça ne tenait qu'à moi, évidemment que je me prendrai pas la tête avec ce concept
    DJ Malo

    www.radioabf.net
    La radio 100 % musiques électroniques sans pub.

  4. #4
    ego
    ego est déconnecté
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    1 883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 1 883
    Points : 3 510
    Points
    3 510
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    c'est à lui de vous expliquer clairement ce qu'il veut dire, pas à toi.
    Les design patterns sont des choses très importantes et utilent en info. Il ne faut cependant pas mettre des termes nouveaux sur toutes les choses / idées qui nous passent par la tête. Comprendre les objectifs premiers des concepts présent dans un langage (objet, pas objet, uml, merise,...) c'est déjà bien. Ensuite, on peut aller plus loin et trouver des mots pour des solutions à des problèmes "complexes" et récurrents (les DP). Mais donner un nom à ce dont nous venons de parler ça devient du snobisme

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Classe pour la création d'un graphe xy
    Par Bob dans le forum MFC
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/12/2009, 18h20
  2. Réponses: 31
    Dernier message: 30/03/2006, 17h57
  3. [OO] Héritage - Mixins Classes
    Par djmalo dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2005, 00h16
  4. Variable d'une Classe Ancêtre
    Par Génie dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2002, 20h24
  5. Sortir un typedef d'une classe
    Par Theophil dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/07/2002, 18h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo