|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
Il est possible de créer des formulaires PDF, mais est-il possible d'ouvrir ces fichiers PDF en PHP et d'en extraire les données. Un peu comme on peut ouvrir des fichiers XML... J'ai vu des docs qui parlent de FDF, mais j'ai pas vraiment tout compris: http://www.maconlinux.net/php-online...r/ref.fdf.html Est-ce que vous connaitriez un tutoriel qui commencerait par qqchose du style: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
Jette un coup d'oeil ici :
http://cyberzoide.developpez.com/php4/ezpdf/ Le titre dit "creer un PDF", mais je pense que la bibliothèque permet d'acceder à un fichier PDF
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
....Dans la technique, je dirais que PDF est un code MIME particulier, mais qui ne "convertit" pas réellement les données stockés en un format "inconnu"....
Par exemple, si tu ouvre un PDF avec notepad, tu vas voir plein de caractères alpha numérique, qui est en fait la traduction d'un type MIME. J'ajouterais qu'il y a une solution à ton problème, parce que par exemple Google sait lire les PDF et en extraire ce qu'il veut..... Le tout c'est de la trouver : y aurait-il une solution du coté "MIME-type" ? Ca m'intrige.....
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
J'ai trouvé ce qu'il te faut !!!! A priori, le PDF est considéré come une "image", donc pour extraire du texte d'une image, il faut quoi : un OCR (j'ai travaillé sur des GED, crois moi ca marche du feu de Dieu, mais pour PHP, je connais pas....)
Voilà un lien qui dvrait t'aider : http://www.phpclasses.org/browse/package/2874.html Il s'agit d'un OCR en PHP, permettant d'extraire le texte d'une image (je suppose quelconque, j'ai pas poussé plus loin la recherche....) Une fois ton texte extrait de ton PDF, et ba t'en fais ce que tu veux....
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
Citation:
Le problème, c'est qu'il n'y a pas que du texte, il y a aussi des text box et des select ! Je ne sais pas trop, va falloir p-e que j'écarte cette solution pour faire un bon vieux formulaire HTML. Je ne sais pas encore. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Ha ca, ca devient un peu complexe là !!!!
Je pense que tu gagnerais pas mal de temps en faisant la bonne vieille méthodes :un bon vieux formulaire, et voilà.....
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com