|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 536 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis depuis un quelque jours j'ai hyper mal au yeux à force de rester devant mon PC. J'ai un écran 24" plat raffraichissement 85hertz qui est posé à environ 60cm de ma tronche :-/ La pièce est très bien éclairé de jours comme de nuit Savez-vous s'il n'y pas des protection comme il y avait à l'époque pour les écran à tube cathodique ? Mais qui marche réellement Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
T'as essayé de jouer avec contraste/luminosité/couleur etc .... ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Oui j'ai tout fait, j'ai tout mis le plus sombre possible, j'ai même changé l'ampoule de ma chambre pour une 110w catégorie A++, j'ai d'ailleurs l'imprétion que ma chambre éclaire tout le cartier
Je mets même mes lunettes de soleil pour travailler devant l'écran Pour te dire... J'essaie tout et n'importe quoi, je vois pas ce que je peu faire d'autre... Donc pour l'instant je bosse sur mon pc portable :-/ Je suis totalement désespéré. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Est ce que tu as essayé d'aller chez l'oftalmo (pardon pour l'hortographe)
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
Tu dois surement avoir besoin de lunettes de repos (les lunettes de soleil -> mdr ) |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Bah
Mais c'est hyper chère les RDV |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
si je pouvais éviter de changer de lunette ce qui me reviendrais encore plus chère. Les filtres c'est fais pour ça à la base. Alala on croirait entendre mes parents Mais je crois que je vais consulter sur vos conseils. Merci pour vos précieux conseils (Croyez qu'on peut mettre ça dans la taverne(Quand DVP nous ramène à la raison)). |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Donc +1 pour l'ophtalmo PS: je n'ai jamais vu quelqu'un avec un filtre sur un ecran plat TFT !!!
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
24" c'est trop grand il faut se tenir à au moins 1m sinon plus. La distance entre toi et le moniteur je crois est facteur de la diagonale de l'écran. comme le disent les autres les filtres ne servent que pour les moniteurs CRT à tube cathodique. Ne persiste surtout pas tu vas te bousiller la vue...c'est physiologique cela dépend des personnes et y'a pas grand chose à faire. Cela peut venir de la fatigue aussi qui influe énormément sur la vue. Peut-être que cela peut provenir de la carte graphique qui ne rafraichit pas assez.... Ce qui se passe : l'oeil a des difficultés à accomoder ( c.a.d. avoir une image nette ) au niveau de la rétine et à se fixer sur une partie de l'image. Plus l'écran est grand plus cela fait de travail à l'oeil à fixer l'image donc plus de travail par le cerveau donc plus de fatigue nerveuse et cérébrale. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 143 ![]() |
Salut,
Je ne peux que dire : +1 pour l'ophtalmo. Et surtout n'oublie pas de prendre des verres avec de l'anti-reflets, c'est plus cher mais ça sert pour le travail sur ordi. Pour l'argent, il ne faut pas oublier qu'il sert exactement et principalement pour ça... Je porte moi même des lunettes (depuis mes 7 ans) et je comprend parfaitement ce que tu endures (déja passé par là) mais c'est pas grave avec un bon toubib et de bon verres, tu t'en sortira. Allez bonne chance !! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
moi j ai un 24 pouces et quand je ne joue pas je divise l ecran avec une feuille de papier pour en faire un 19 pouces et j ai plus mal aux yeux
on peut diviser la page web en la reduisant avec la souris et aussi regle la lumiere gamma au minimun (voir notice ) |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com