|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 160 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un hèbergement mutualisé que j'utilise à peine puisque mon site web et ceux de mes futurs client sont en développement. La mise en production des premiers sites est prévue pour la mi-mars 2008. Je pense rester chez OVH pour l'excellent rapport qualité/prix que j'ai pu y constater. Cependant je me pose la question : est-il plus intéressant de louer un serveur à OVH ou d'y héberger sont propre serveur. (je sais que c'est vague comme question). Si j'y héberge mon propre serveur, dois-je aussi gérer les mails sur ce serveur ou bien les serveurs d'OVH s'en chargerons.... Autant je voudrais avoir un controle total du serveur web, autant je voudrais totalement éviter d'avoir à gérer un serveur de mail. Ma dernière question est : admettons que je loue un serveur dédié. Comment se passe les transition vers des serveurs plus costaud si nécessaire ? Avez vous d'autres conseils à me donner pour la mise en production ? Une petite idée des planings et délais à prévoir ? Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter, je ne suis pas étrangé à l'administration système (Linux) et je sais qu'un succès est souvent "dû" à la rigueur que l'on met dans les tâches d'administration...
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Citation:
Citation:
Ceci dit ca serais peut etre une bonne idée de gérer les email toi meme sur un dédié, ou de ne pas passer par ovh pour les emails, car je ne veux pas dire du mal mais ovh traite tellement d'emails (à cause du spam) qu'il y à souvent des délais de retard dans le traitement des emails, malgré tous leurs efforts. Citation:
Citation:
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
Ce n'est pas tant le traffic énorme, que je n'aurais absolument pas du moins au début, que d'éventuels paramètres spécifiques à PHP que je souhaiterais installer.
La gestion d'un dédié ne me fait pas peur, j'ai suivi des cours et je met en pratique depuis bien 6 mois chez moi. Effectivement les mails OVH on souvent du retard... Que pensez vous du kimsufi pour commencer ? (oui je sais il n'y a pas de raid) Merci Marc pour toutes ces précisions
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Je crois qu'il y à une version raid en kimsuffit pour 30 EU non ?
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Effectivement cela vient d'être mis en place. Je crois que je vais démarrer avec un kimsufi. Cela me permettra d'installer tout ce dont j'ai besoin sans payer la peau du cul des perfs dont je n'ai pas besoin.
Je laisse le topic ouvert encore une semaine, au cas où quelqu'un aurait d'autres informations intéressantes. Je mettrais alors le tag résolu. Merci encore ;-)
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
Alors trois mois plus tard, quelles sont tes impressions face au Kimsufi ? (je demande ça parceque je suis éventuellement aussi interessé)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Ca marche trés ben les kimsuffit, le seul problême c'est que c'est une tellement bonne affaire que des petits malins ont voulu s'en servir comme serveurs vidéos et donc pourrir la bande passante d'OVH, OVH s'en est rendu compte, et donc il n'est donc plus possible de s'en servir pour faire des sites de vidéos grands publics.
C'est à dire que la bande passante OVH tu peu l'acheter mais tu n'à pas le droit de t'en servir, c'est juste pour faire joli sur la plaquette commerciale. Bon ca reste quand meme une excellente plateforme de démarage pour exécuter des applications massivements dynamiques pour un faible budget.
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
en gros, tu as droit à une bande passante illimité... jusqu'à une certaine limite ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
C'est limité quand même à 100 Mbps enfin ca dépend des serveurs, mais si tu atteint la limite il vont auditer ton serveur pour voir si tu sert des vidéos, si tu sert des vidéos ils vont te proposer une option vidéo Pro à 890 Euro par mois ou de partir.
Si tu ne sert pas de vidéos normalement il y pas de problêmes.
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
euh, là j'ai besoin d'aide... ca veut dire quoi limité à 100 Mbps ? généralement les limites de bandes passantes sont en GO/mois...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Il n'y à pas de limitations par mois, uniquement 100Mbps ce qui est énorme.
meme avec un site à haut traffic tu dépasse rarement les 1 ou 2 mbps à moins de servir massivement des gros fichiers ou du contenu multimédia. Pour arriver aux 100MBps il faut en effet servir massivement des vidéos, ou des gros fichiers en ftp.
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
En fait j'ai pas encore testé...pour des raisons de :
- partiels :S - recherche de stage et paperasserie Je suis entrain de finaliser mon étude de marcher et les démarches pour monter ma boite. Le kimsufi viendra plus tard...encore que je connais quelqu'un qui bosse dans une boite qui loue des serveurs virtuels dédiés. Ca pourrait aussi pas mal m'intéresser en fait.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com