|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
depuis qq temps, j'ai des pbs de plus en plus fréquents.J'utilise IB6 sur Windows2000server et des postes clients en ODBC. Ceci fontionne bien depuis 1 an mais çà se dégrade. Je dois manuellement arrêter / redémarrer IBManage sur le serveur. J'ai qq infos: 1) les evenements de Windows me fournissent les 2 messages suivants Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 251 ) dans la source ( InterBase Guardian ). L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour afficher les messages provenant d'un ordinateur distant Server Started: Guardian starting: C:\Program Files\Borland\InterBase\bin\ibserver.exe. Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 261 ) dans la source ( InterBase Guardian ). L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour afficher les messages provenant d'un ordinateur distant Server Shutdown: C:\Program Files\Borland\InterBase\bin\ibserver.exe: normal shutdown. 2) je constate que je ne peux lancer IBConsole depuis le serveur lui même. Il indique que le serveur n'est pas démarré !. Quel est l'avis des pros ?. merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
les ralentissements d'une base de données interbase ou firebird sous windows xp peuvent provenir de 2 choses (les plus courantes):
1) l'extension du fichier est GDB ==> remplacé cette extension par FDB ou tout autre 2) la base n'a pas était backupé/restauré depuis longtemp, dans ce cas, les index se désorganisent et les tables se fragmentent. d'autres problèmes moins courant peuvent aussi survenir, le cas d'un bi-pro, le cas d'un virus qui s'installe dans le gardien et/ou dans le moteur même. d'autres problèmes peuvent survenir, mais il n'est pas toujours aisés de les repérer, donc procéder par ordre, extension du fichier, backup/restaure, réglage du processeur (CPU affinity), virus, au tout simplement le serveur qui est en mauvais état logiciel ou matériel. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 2 ![]() |
La manipulation a-t-elle fonctionnée ou y-a-t-il une autre méthode ?
J'ai le même problème sur 2 serveurs - l'un avec Interbase 6 et l'autre avec Firebird 2. Je pense à des erreurs de syntaxe dans les programmes. Merci de m'aider. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com