|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je viens de lire qu'une version windows de postgresql pouvait être maintenant utilisée facilement. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Bonjour
Code :
Code :
Est-il possible d'intégrer , dans une application windows ce serveur de manière à ce que un client installant mon application ne voit pas postgresql et surtout n'aille pas trifouiller dedans
KrysKool |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Hum, donc pas de possibilité d'encapsuler tout le moteur dans une application complète ...
Par contre est-ce que les fichiers qui contiennent les données de mes BDD sont lisibles en clair |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Comme l'a bien précisé Kryskoll, postgresql 8.0 est devenu natif windows et en mode service, tu peux très bien intégrer pg dans ton appli (en decompressant et creant toi meme le service (quite a le renommer), surtout que la licence te le permet (vive bsd).
Pour lire les fichiers, je ne pense pas que tu puisse le faire directement, c'est un systeme de fichier proprietaire et ultra optimisé, de plus la moindre petite ecriture d'octet en dehors de pg peut etre fatal pour la base. Si vraiement tu souhaite acceder aux données, il y a un moyen, mais il faut etre hard coder : analyser dans le code source la structure des fichiers et developper une dll de lecture (bonne chance) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Mathias GaunardIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2003 Messages : 3 543 ![]() |
Si tu veux faire quelquechose avec une base de données embarquée il faudrait plutôt s'orienter vers un SGBD fichier, comme Access ou mieux SQLite.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Citation: