|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 49 ![]() |
bon la dernière fois j'ai posé le pb d'installation XP/Linux redhat9.0 et le pb de
patitionnement HDD on m' répendu que il n'est pas nécéssaire de créer une partition linux s'occupe de ça le pb est que linux a refusé de me créer Linux sur la partition libre il me demande la racine / j'ai essayé de la crée manuellement mais ** |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonsoir,
en 1 er lieu pourquoi ne pas installer une FC5 ou une FC 6 . quand a l'installation pour ne pas avoir de souci l'espace ne doit pas etre formater . sinon ça coince. a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Si tu veux créer les partitions manuellement, il faut (au minimum) créer 3 partitions :
- / de type ext3 qui servira pour le système ( >= 5Go) - une partition de type swap pour léchange disque<->RAM (2* TAILLE_RAM si TAILLE_RAM <512 sinon TAILLE_RAM - /home/ de type ext3 pour les comptes utilisateurs (au bon vouloir, dépend du nombre d'utilisateur, des fichiers qu'ils vont créer etc... c'est l'espace de stockage)
00
|
|
|
#4 |
|
bon c'est vrai que j'ai pas encore essayée la solution de marat> mais le pb est le suivant j'installe win 2000(m chose pour XP)sur ma partition principale C
supprimer les partition linux supprimer toutes les partitions installer dans l'espace libre bien sure je choisit la 3e proposition et la on me refuse l'allocation de l'espace donc suite a ça je retourne à la page précédente pour choisir le partitionnement manuel mais la je brouille et suite à ça je quitte l'installation je revient à ma question principale pourquoi il refuse de me créer cet espace ? ou faut il la créer d'abord par partition magique 8 dans ce cas donner moi toute la procédure (on m'a dit que je peut ne pas installer Boot magic car linux possède un pour le choix du système) merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Personnellement, pour repartitionner, j'utilise qparted qui fait partie du Live CD system rescue CD.
00
|
|
|
#6 |
|
salut
après avoir installer2000 j'ai créer une partition pour linux linux est installer mais je n'accède plus à 2000 SVP Help!!!! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
on m'a dit que redhat ne possède pas load multi OS ?que doit je faire?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Tu dois surement pouvoir installer grub (qui est le programme de multiboot). Va dans le gestionnaire de pakage de redhat et demande l'instalaltion de grub.
00
|
|
|
#9 |
|
bonjour tu sait pour grub il y est déjà juste je ne savait pas (je connait lilo C tout) donc il est déjà installé
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Si grub est déjà installé il te faut juste le configurer pour qu'il lance les deux os.
T'as le choix si ta distribution te permet de le configurer via une interface graphique chercher du coté d'un menu paramètre du système ou quelque chose qui ressemble au panneau de configuration sous windows (je connais pas redhat) Sinon tu modifies à la main dans le repertoire /boot/grub le fichier menu.lst. A quoi il doit ressemble : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
bonjour,
j'ai résolu ce pb : de partitionnement et multi boot(merci narmataru et grabriel pour le mot de passe root j'ai un bp avec ça lors de l'instell linux il est obligatoire de créer un compte user avec iden et MP maintenent lorsque je veut rentrer autant que root su=>la saisi du MP => mot de passe incorrect suite à ça on m a dit de saisir mon MP en mode azerty (je pense) càd m=>, a=>q;w=>z.... ça n a pas marché que faut il faire? NB:mon MP contient les lettres suivantes:s,b,a,y,m,o,u=>équivalent?c'est bien s,b,q,y,,,o,u |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Citation:
Citation:
Après ce dépends comment tu as enregistré ton mot de passe en azerty ou en qwerty. Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
En général il suffit de séléctionner l'espace livre et de cliquer sur "partionnement automatique" et anaconda te fait ça. Ceci étant dit des fois ça marche pas. Par exemple si déjà tu as trop de partitions primaires sur ton disque. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation: