|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 4 ![]() |
bonsoir,
je suis en train d'administrer un réseau local, et je me suis arrivé au stade de la configuration des alertes au niveau des switchs, et je veux les activer mais je sais pas les commandes qui permet, en premier lieu, de savoir qu'elles sont les événement qui genèrent les alertes au niveau de ce switch (C2900XL)(et quelles sont alertes correspondantes a chaque événement) , et en deuxième lieu, les commandes correspondante à chaque type d'alerte. je vous remercie d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
je pense pas que des commandes pour cela existe , mais si c'est de la remonter d'evenement que tu veux , il faut regarder du cote de SNMP ( encore faut-il que ton switch soit compatible ) ou encore a la possibilite de log via le reseaux .
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Tiens cela va peut etre t aider !
http://www.cisco.com/univercd/cc/td/...tm#xtocid64451 Cdt Mais je pense que le mieux ca serait que tu les remontes par SNMP. Cdt Dans ma boite on a un produit Cisco qui fait ca. C est Lan Management Solution mais c est payant. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
salut
merci de ce que vous m'avez donné, mais je cherche les commandes Snmp qui permet de configurer tous les types des alertes correspondantes à chaque type d'événement dans les switchs suivants C2900XL et C2950 et merci infiniment |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
salut,
je vous remercie infiniment, j'ai trouvé la commande : snmp-server enable traps ? pour c2950, et snmp enable traps ? et après snmp enable traps snmp ? pour c2900. mais j ai un autre problème, au lieu d'administrer avec un outil qui est payant, on peut accéder et configurer les switchs à l'aide de http, mais il faut l'activer au niveau du switch, mais je connais pas la commande aui permet de le faire. et merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
salaut
la je suis en train d'administrer à l'aide de l'outil CiscoWorks 6.0, j'ai donné mon adresse ip et mon email et l'adresse du serveur messagerie du reseau, et j'ai activé le traiteur des traps, et j'ai configurer SMTP/Mail, pour que je puisse recevoir 1 mail qui dit qu'un événement est survenu, mais je constate que dans les events log je trouve des événement mais je reçois de mail, s'il vous plait, si vous avez une idée sauvez moi et merci infiniment |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com