IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

xml flash image


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 745
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut xml flash image
    bonjour,
    voila je charge des images dans des movieclip d'une animation avec leur chemin contenu dans un fichier xml, j'aimerai savoir comment forcer l'image a se redimensionner suivant la taille du movie clip dans lequel elle est chargée.
    D'avance merci

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    642
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 642
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut
    à chaque load, tu fais un produit en croix qui te calcule le pourcentage de ton redimensionnement de ta nouvelle image par rapport à ta taille d'origine de celle-ci.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 745
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    merci mais en terme "non-matheux"... ca donne quoi...

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    642
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 642
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut
    A chaque fois que tu charge des images dans un movieclip, tu dois enregistrer la taille de cette image dans de nouvelles variables (ex: vnx=image._width vny=image._height).

    Auparavant tu enregistre une fois pour toute la taille de ton clip initiale (ex: vix=clip._width viy=clip._height)

    Ensuite tu calcule le _xscale et le _yscale avec un produit en croix tout bête.

    Ex. vix=20 px pour 100 %
    vnx=60 px pour tonInconnu

    image._xscale=tonInconnu=(100*60)/20;

    ...

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 745
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    mais comment je recupere la taille de mon image, a partir de mon chmein charger de mon movie clip?


    _root["ovale"+k].loadMovie(FicXmlEns.firstChild.childNodes[NbBoucle].attributes.photo);

  6. #6
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    642
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 642
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut
    Tu lui dit après le chargement de l'image qu'il faut qu'elle se redimentionne.

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 745
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    oui mais a partir de :



    _root["ovale"+k].loadMovie(FicXmlEns.firstChild.childNodes[NbBoucle].attributes.photo);

    comment je fais :




    vnx=image._width

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 745
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    c'est quoi la variable image?
    C'est mon image chargée, j'ai bien compris mais comment je le recupere*??

  9. #9
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    642
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 642
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut
    En faite quand tu fait un loadMovieClip ton clip va se redimentionner par rapport à ton image, donc tu fait clip._height.


    Mais n'oublie pas d'enregistrer la taille de ton clip initiale.

  10. #10
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 745
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    et pouqrquoi cela tout betement ne marche pas??

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    for (NbBoucle=0; NbBoucle<NbLogo; NbBoucle++){
    				if (FicXmlEns.firstChild.childNodes[NbBoucle].attributes.forme == "ovale"){
    					_root["ovale"+k].loadMovie(FicXmlEns.firstChild.childNodes[NbBoucle].attributes.photo);
    				}else if (FicXmlEns.firstChild.childNodes[NbBoucle].attributes.forme == "rectangle"){
    					_root["rectangle"+k].loadMovie(FicXmlEns.firstChild.childNodes[NbBoucle].attributes.photo);
    				}else if (FicXmlEns.firstChild.childNodes[NbBoucle].attributes.forme == "carre"){
    					_root["carre"+k].loadMovie(FicXmlEns.firstChild.childNodes[NbBoucle].attributes.photo);
    				}
    				k++;
    			}
    		              for (i=0;i<12;i++){
    			_root["ovale"+i]._width = 70;
    			_root["ovale"+i]._height = 40;
    			_root["rectangle"+i]._width = 70;
    			_root["rectangle"+i]._height = 40;
    			_root["carre"+i]._width = 50;
    			_root["carre"+i]._height = 50;
    		}

  11. #11
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 745
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Citation Envoyé par melonmaudic
    En faite quand tu fait un loadMovieClip ton clip va se redimentionner par rapport à ton image, donc tu fait clip._height.


    Mais n'oublie pas d'enregistrer la taille de ton clip initiale.
    bah en fait j'ai pas trop l'impression de cela....
    parce que en fait a la base mes movies clips font 70 par 40 et par exemple si je charge une image beaucoup trop grande et que je fais trace(this["ovale"+k]._width);
    quelque soit l'endroit ou je le fais c'est a dire pendant la boucle pour charger mes photos ou apres il me renvoit tjs la meme valeur a savoir 71 alors que l'image fait 144...

Discussions similaires

  1. Chargement XML dans Flash (image,lien photo)
    Par plesouder dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2010, 14h00
  2. Réalisation d'un catalogue tarifaire XML + Flash
    Par braouazou dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2008, 10h36
  3. [xml][Flash] accents et autres signes latins
    Par php_de_travers dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2006, 16h46
  4. [XML][XSLT] Image en hexadecimale
    Par Landolsi dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2005, 11h21
  5. XML + Flash
    Par kalivan dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2005, 17h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo