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Flash Discussion :

Bizarre - Le son de mon lecteur de son perso saccade sous FF et Opera


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut Bizarre - Le son de mon lecteur de son perso saccade sous FF et Opera
    Salut,

    Dans une page web HTML (je précise que ce n'est pas une page entièrement en Flash), je souhaite avoir 17 phrases écrites (HTML donc), accompagnées chacune d'un bouton en Flash, me permettant de lire un MP3 associé (un petit player donc).

    J'ai développé mon petit player, et tout semble fonctionner...sous IE.

    Le problème, c'est que sous FF et Opera, la lecture du son saccade, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

    Pour isoler le problème et vous permettre d'y voir plus clair, j'ai simplifié au maximum le contexte.

    Si vous accédez à la page http://martin.lionel.free.fr/verysimple.html, vous pouvez voir une version ultra simplifiée, mais buggant néanmoins (le son bugge lorsque l'on presse le bouton de droite "Play Sound"):

    Il y a dans cette page 17 swf.
    Le premier (playme.swf) correspond à ce que pourrait être mon player. Un bouton à gauche permet de charger le son (à l'aide d'un loadSound) et le bouton droite de jouer ce son, une fois qu'il est chargé.

    Les 16 autres swf sont des swf ultra simples....un simple ovale. (simple.swf).
    J'ai vraimet réduit le problème à l'extrême.

    Pour info, les sources de mes 2 fichiers flash utilisés se trouvent là: http://martin.lionel.free.fr/playme.fla et http://martin.lionel.free.fr/simple.fla.

    J'ai testé avec Flash Player 8 et Flash Player 9, avec FF et Opera, et ça saccade.

    Des idées?

  2. #2
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    Alors? Personne pour m'aider? Ou même simplement constater que le problème est bien existant chez lui?

    J'ai créé un exemple de test pour que vous puissiez facilment constater le problème.

  3. #3
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    Alors le problème a été corriger, modifie ton code:

    _root.createTextField("txtLoad", _root.getNextHighestDepth(), 10, 25, 80, 80);
    txtLoad.selectable = false;
    _root.createTextField("txtPlay", _root.getNextHighestDepth(), 100, 25, 80, 80);
    txtPlay.selectable = false;
    var my_fmt:TextFormat = new TextFormat();
    my_fmt.bold = true;
    my_fmt.size = 20;
    my_fmt.align = "center";
    txtLoad.setNewTextFormat(my_fmt);
    txtPlay.setNewTextFormat(my_fmt);

    txtLoad.text = "Load\nSound";


    var sndTrack:Sound = new Sound();

    btnload.onRelease = function(){
    sndTrack.loadSound("test.mp3",false);


    }

    sndTrack.onLoad = function() {
    txtLoad.text = "Sound\nLoaded";
    txtPlay.text = "Play\nSound!";

    btnplay.onRelease = function(){

    sndTrack.start();
    }






    };

  4. #4
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    Salut,

    espoir déçu, j'ai appliqué les modifs que tu m'as indiquées (en gros, tu éradiques la variable isLoaded, qui permettait le contrôle d'un son déjà downloadé. Peut être qu'elle est effectivement inutle et que Flash gère ça comme un grand), mais cependant, le problème reste entier, et le truc saccade toujours sous Opéra, comme sous Firefox.

    Pour info, j'ai uploadé le nouveau composant, en utilisant ton code, histoire que tu vérifies bien que ça saccade toujours (http://martin.lionel.free.fr/verysimple.html)

    Dommage...

    Mais merci quand même de bien avoir voulu te pencher sur mon problème et d'avoir essayé d'y apporter une solution.

  5. #5
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    Et pourtant ce code sur mon site fonctionne:

    http://www.loswald.com/try/test

    J'utilise que firefox.

  6. #6
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    Bah oui, de la manière où tu le présentes, ça marchera...

    Mais comme je le disais au tout début, le code commence à bugger dès lors qu'il y a plusieurs fichiers (au moins 17) swf sur la même page, d'où l'intérêt de mon lien http://martin.lionel.free.fr/verysimple.html qui met en scène le swf incriminé avec 16 autres swf qui sont eux hyper simples...

  7. #7
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    Que veux tu dire par: swf incriminé avec 16 autres swf

  8. #8
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    Je veux simplement dire que ma page (HTML) de test contient mon swf buggant (le player) accompagné de 16 autres swf.

  9. #9
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    Par défaut
    j'ai le meme probleme lors de la lecture de ton SWF avec XP pro + FF 1.5.0.8 mais PAS avec XP pro + IE6
    pas pu tester sur linux, toujours cette connerie de player qui en est a sa version 7 car les xxxxxxxxx de macromedia n'ont pas pris le temps de faire la v8

    je comprends pas d'ou peut venir le probleme
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  10. #10
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    Par défaut
    salut
    je viens de tester sur FF et Camino sur OSX et j'arrive pas a reproduire le problème
    Néanmoins je te conseillerai de revoir la structure de ton site car avoir 16 ou 17 swf dans la même page je vois pas bien l'interêt ?

  11. #11
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    Par défaut
    Salut,

    Je te remercie pour tes tests, c'est déjà ça de pris de voir que ça marche sous OSX.

    Concernant mon choix de design et mes 17 swf, disons que je n'ai pas etrouvé d'alternative.

    J'expose quand même mon but, au cas où toi, tu puisses trouver une alternative.

    Mon but est d'avoir une page HTML, avec 17 phrases disséminées, et à côté de chacune de ces phrases avoir un bouton de lecture, qui lirait un (très petit) fichier MP3 associé.

    D'où l'idée de mettre mes 17 lecteurs.

    Si j'avais trouvé un moyen de faire communiquer JS avec Flashn j'aurais pu me contenter d'un seul lecteur caché dans ma page, et ensuite, d'avoir des boutons HTML communiquant avec ce lecteur. Le problème, c'est qu'il semble, d'après ce que j'ai lu, que les moyens de communiquer pour un composant Flash avec l'extérieur, ne soit pas portable sur tous les browsers principaux...donc, non acceptable pour moi (je tiens à être compatible IE/Win, IE/Mac, Mozilla/FF et OPera).

    Donc, pour le moment, j'essaie de m'en tirer avec mes 17 petits players.

  12. #12
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    Par défaut
    Regarde voir la class ExternalInterface elle permet de communiquer avec l'extérieur. Compatible pour tout (voir détails de compatibilité dans l'aide de flash).

  13. #13
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    Par défaut
    Oui, j'avais vu cette classe, mais elle n'est pas totalement compatible (par ex: Netscape au dessus de 8 seulement) et surtout, pas avec IE sur MacIntosh (alors que la personne pour qui je fais ça a un Mac) et enfin, n'a pas l'air compatible avec Opera...

    De plus, elle requiert Flash Player 8...

    Tout ça rend les choses vraiment contraignantes...

    Je vais quand même essayer de soigner mon composant, car j'ai le sentiment (espoir?) qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans mon code...
    Par exemple, si je fais mon LoadSound dès l'ouverture du swf, et non pas au click du bouton, ça marche parfaitement (mais bon, ce n'est pas acceptable, car nécessiterait de télécharger les MP3 même s'ils ne sont pas utilisés)

  14. #14
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    Par défaut
    Effectivement tu as raison.

    Sinon je comprends pas pourquoi, ça ne sera pas plus simple de charger ton mp3 en streaming, plutot qu'en continue?

  15. #15
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    Par défaut
    En streaming, comment ça?

    Avec un loadSound("my.mp3", true) tu veux dire?

  16. #16
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    Par défaut
    oui.

    //En flux continu
    son = new Sound();
    son.loadSound("mp3.mp3",true);
    son.start();

  17. #17
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    Par défaut
    Je vais effectivement tester, cad lancer le flux continu lors de mon clic de bouton.

    Mais cette méthode me plaisait moins pour plusieurs raisons:
    -Si la connection de l'utilisateur n'est pas assez soutenue, ou que mon serveur est saturé (serveur partagé), ça va saccader
    -Les fichiers MP3 sont tellement petits (quelques dizaines de ko tout au plus) que je préférais forcer le téléchargement total avant exécution (qui ne peut être long de toute façon).

    Ce que je ne comprends pas, c'est que si je fais un loadSound(..., false) dès l'ouverture de mon swf, au lieu de le faire sur click de bouton, ça marche.... (mais m'impose de toute télécharger dès l'ouverture de la page HTML, donc, pas bon)

  18. #18
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    Par défaut
    Aurais tu essayer de changer le nom de chargement de mp3 selon ton lecteur?

    tonson1=new Sound;

    tonson2=new Sound;

    ....

  19. #19
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    Par défaut
    Bah disons que comme tu le vois sur ma page de test, je n'ai mis qu'un seule lecteur et 16 autres swf factices (swf avec un disque dessiné).

    Donc, pour le moment, même avec un lecteur, ça ne marche pas...

    Par contre, si je n'enlève que ne serait ce qu'un seul swf factice, pour avoir 16 swf en tout, ça marche.

    Et même avec 16 lecteur, ça marche sans aucun problème. Ce n'est qu'aà partir du 17ème swf que ça ne marche plus.

    Pour info: http://martin.lionel.free.fr/verysimple.html

    Tu peux voir: 1 lecteur et 16 swf factices

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