|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
bonjour,
j'ai créé une page en xHTML. lorque je regarde le code source sous FF, il apparait normalement par contre si je charge mon fichier sur mon serveur et que je regarde le code source, alors tout le code est ecrit sur une seul ligne (c'est comme s'il ne prennait plus en compte les retours à la ligne) savez-vous d'ou peut venir le probleme ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
tu regardes toujours le code source à l'aide de FF ou tu utilises un éditeur de texte quand il se trouve côté serveur ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
Salut,
le problème vient certainement du fait que ton pc local et le serveur ne font pas tourner les même OS. En effet, en fonction des OS, les fins de lignes des fichiers textes ne sont pas forcément codées de la même manière. Je pense que si, avec ton client ftp, tu fais des transfert en mode ASCII (pas binaire) pour les fichiers textes, ca devrait régler le problème. (Certains client ftp le font tout seul me semble-t-il )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
remarque : pour créer mes fichier html, j'utilise NotePad++ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
A mon avis, le problème ne vient que du transfert, et non du contenu.
Peut-être tu devrais attendre des avis plus avisés que le mien...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Citation:
Cela dit je confirme ce que dit MasterOfChakhaL, ton problème ne vient pas du code mais du mode de transfert des fichiers. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
je ne peux pas gerer la methode de transfert...
je pense que ça vient peut être du codage car mon serveur est en fait un petit micro-controlleur 8bit donc si le codage est sur plus de 8bits, il se peut que ça pose des problemes... je viens de regarder Notepad++ et mes fichiers sont a priori codés en AINSI le logiciel me propose plusieurs solutions: Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Ca vient du fait que ton serveur genere le code lineairement
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
utilise notepad++ il te force le retour a la ligne , si ca peut t aider mais pas tjrs au bonne endroit
00
|
|
|
#10 | |
|
Citation:
Par contre ce qui est bizarre, c'est que si je charge ma page a partir du serveur, les caratères de retours ont disparus : ils sont remplacés par le caratctere 0x09... |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
c'est bon j'ai trouvé le problème...
En fait avant d'uploader mes pages dans la memoire de mon µC, il faut que je les compile pour les intégrées dans un unique fichier (fichier .bin) => le probleme venait que le compilateur supprimait les retours à la ligne pour gagner de la place : j'ai trouvé une option pour qu'il ne les enleve pas ... je ne cherchais pas du bon coté... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com