|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
j'ai une identification sur mon site, et une liste des utilisateurs connectés. Pour connaitre quels sont les utilisateurs connectés, j'ai mis un champ à 1 dans MySql quand le visiteur est identifié. Mon problème est que si l'utilisateur n'utilise pas le logout, il reste comme connecté dans la liste. Si il utilise le logout, je remet le champ MySql à 0 et tout va bien. Comment pourai-je exécuter une requete MySql à la destruction automatique de la session ou quand l'utilisateur ferme la fenetre de navigation... Bref remettre ce champ MySql à 0 sans une demande le l'utilisateur. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Ca me semble un peu difficile a détecter l'événement "je ferme mon navigateur" ou "je vais sur un autre site".
Naturellement, ce que je ferai c'est stocker une date a la place de ton "1". A chaque "clic" de l'utilisateur sur le site, tu stocke la date dans ta base et pour savoir combien d'utilisateur sont présentement sur ton site, tu recherche tous ceux dont le dernier clic est inférieur 5 mn. -- Rakken |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com