Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/12/2006, 10h00   #1
Invité de passage
 
Inscription : décembre 2006
Messages : 5
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : décembre 2006
Messages : 5
Points : 0
Points : 0
Par défaut fin d'une session et instruction MySql

Bonjour,
j'ai une identification sur mon site, et une liste des utilisateurs connectés. Pour connaitre quels sont les utilisateurs connectés, j'ai mis un champ à 1 dans MySql quand le visiteur est identifié. Mon problème est que si l'utilisateur n'utilise pas le logout, il reste comme connecté dans la liste. Si il utilise le logout, je remet le champ MySql à 0 et tout va bien.
Comment pourai-je exécuter une requete MySql à la destruction automatique de la session ou quand l'utilisateur ferme la fenetre de navigation... Bref remettre ce champ MySql à 0 sans une demande le l'utilisateur.
Merci d'avance
stanlefor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/12/2006, 10h12   #2
Modérateur
 
Avatar de Rakken
 
Inscription : août 2006
Messages : 1 207
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : août 2006
Messages : 1 207
Points : 1 137
Points : 1 137
Ca me semble un peu difficile a détecter l'événement "je ferme mon navigateur" ou "je vais sur un autre site".
Naturellement, ce que je ferai c'est stocker une date a la place de ton "1".
A chaque "clic" de l'utilisateur sur le site, tu stocke la date dans ta base et pour savoir combien d'utilisateur sont présentement sur ton site, tu recherche tous ceux dont le dernier clic est inférieur 5 mn.

--
Rakken
Rakken est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h02.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web