|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 114 ![]() |
Bonsoir,
Lorsque je tape la commande top dans sur Debian, j'obtiens une liste de processus tellement longue que je ne peux tous les lire, à cause de la résolution de mon écran. A ce propos, il y a quelque chose que je ne comprends pas tellement. J'ai sur mon système le service Apache 2 qui tourne constamment. L'audience du site sur mon serveur est relativement faible, et parfois il n'y a pas plus de 5 personnes par jour qui s'y connectent. Or, lorsque je consulte la liste des processus, j'en ai toujours un nombre bisarrement important. Voici un copier/coller : 18928 root 18 0 11948 4852 3316 S 0.0 0.5 0:00.82 apache2A la limite, qu'un service ai besoin de 2 voire 3 processus, je le comprends très bien. Mais ici, c'est "to much" non ? Je précise que tout est neuf : j'ai réinstallé mon serveur récemment et rien de spécial n'a été installé (comprennez rien de louche ).Qu'en pensez-vous ? ça s'explique rationnelement ? Bonne nuit. Tsingtao |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ah bon ? Donc Apache se dupliquerait...
D'après mtree, j'ai une branche Apache2 qui ressemble à ça : init - apache2 - 10*[apache2]C'est un peu génant car il ne fait rien. Or si pour ne rien faire il a déjà besoin de se répliquer 10 fois, je n'imagine pas combien de fork il y aurait avec 3 requêtes par seconde. Peut-être qu'à ce momet là il faut envisager Lighttpd... Mais j'y suis pas encore |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Regarde dans le fichier de configuration d'Apache la section suivante :
Code :
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
juste un petit conseil a propos de
Citation:
pourquoi en cas de compromition le systeme pourra survivre encore un peu tandis que sous root en deux trois mouvement ton systee ne t'appartiens plus ... enfin je dit ca apres c'est a toi de voir |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
@ troumad : Bravo ! j'aurai pas pu le deviner ça
Voici ce que j'avais dans mon fichier apache2.conf : <IfModule prefork.c>C'est bon à savoir que l'on peut agir sur les sous processus d'Apache. Ceci dit, comme pour le moment ça fonctionne bien je vais éviter de modifier ces valeurs par défaut, on sait jamais @_solo : La boulette !! Je vais en profiter pour relancer tous mes serveurs en utilisateur standard Remarque : il semblerait qu'il ne soit pas possible d'exécuter le serveur Apache sous un autre utilisateur que root parce qu'il utilise typiquement un port inférieur à 1024. tsing@ordi:/etc/apache2$ /etc/init.d/apache2 startDe même pour le serveur MySQL : tsing@ordi:/etc/apache2$ /etc/init.d/mysql startMerci pour toutes vos informations Bonne semaine ++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com