|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
Salut,
Je viens de passer le Week End à améliorer l'ergonomie de mon site, rajouter 2 sections (portfolio et technologie). J'ai aussi retouché aux textes, afin de les afiner, et de faire prendre tout doucement une nouvelle orientation à mon site (Au début, le concept était simplement la présentation de mon CV et de mes compétences....), en rajoutant une certaine vie : des articles de vulgarisation informatique, des comparatifs, des pseudo-tutoriaux, critiques littéraires..... Bref, donnez moi votre avis !!!! http://www.vbview.net
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Bonjour,
si je peux me permettre les petits points suivants : - en haut, conception, webdesign, developpement apparaissent la ou l'utilisateur a l'habitude de trouver des menus mais n'en sont pas, cela peut être génant ca fait très "design" (c'est beau et bine fait) mais pas trs "ergonomique" car pas pratique pour le visiteur - la taille de police: elle est fixée c'est à dire que mettre view >>textsize >> largest ne change rien à la taille affichée. Si c'est un bon truc pour maîtriser le côté visuel du site, ca peut pénaliser les visiteurs ayant des troubles de la vue. - http://validator.w3.org/check?uri=ht....vbview.net%2F renvoi 122 erreurs pour la page d'accueil. Meme si en moyenne on peut considérer que 99% des sites ne sont pas "valides" ca n'empeche que moins il y a d'erreurs par rapport aux standards, moins les risque de mauvaises interprétation sont grands. Voila sinon le site me parait plutot sympa !!!
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
Merci
Je vais voir ce que je peux faire concernant le validator, je ne l'ai jamais fait parce que j'avais trop peur du résultat !!!! Merci de me l'apprendre.... Bref, je réflechit pour cette histoire de menu : il ne faut pas que je "casse" mon design, mais je comprend le problème.....Je vais me casser un peu la tête ce WE.... Merci pour les remarques !!!!
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
Citation:
Sinon, j'aime bien l'ergonomie, rien ne m'a choqué (je trouve que ca fait assez pro) Histoire de faire un petite critique quand même... J'aime pas du tout ce vert dans le menu, je le trouve crade et pas assez lumineux (le prends pas mal, tous les gouts sont dans la nature Et aussi, je trouve que ton icone pour la version imprimable n'est pas très claire (j'ai été obligé de passer la souris dessus pour voir le title)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Tu as raison, je vais voir cette histoire de vert. J'aimais bien au début, maintenant il me saoul....
Un petit bleu peut_être ? Je vais voir......Je vous réserve la surprise Merci à vous
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Pour le validateur, si tu es sous Firefox, il existe une extension très utile : Html Validator. Sinon il y a WebDevelopper qui offre une barre d'outils très interessante. Sinon le site est bien, il fait très pro.
Bonne continuation. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Merci !!!! (le plugin Web Developper est essentiel !!!)
Mais comme je disais, je ne l'avais pas fait parceque j'avais peur du résultat....
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Ca y est, j'ai changé le vert de mon menu par un pitit bleu plus sympathique, moin bizarre.
De plus, le bleu, couleur froide, va mieux avec les concepts techniques informatique
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Salut !!!
Bon, j'ai pas mal rélféchit à vos propostions, et je viens, encore, e sortir une nouvelle mouture..... J'ai un peu peur qu'au niveau Design, mon Pied d"e page soit un peu trop...."osé". Moi j'aime bien, mais c'est peut être un peu lourd, qu'est ce que vous en pensez ? J'ai changé la banderole d'entête, afin que les mots fassent moins "menu" qu'avant..... Et le menu est maintenant de couleur Bleu. J'attend vos avis !!!! ancienne banderole : header2.swf Nouvelle banderole : header.swf
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com