|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
salut
Voilou, ya quelque temps, je galérai a utiliser grip (impossible d'encoder en mp3) . En feuilletant le net, g trouvé mon probleme. Depuis, j'arrive a encoder mais l'extraction (qui est faite par cdparanoia ) est ralenti. C'est peut etre la commande qui est mauvaise mais comme je ne m'y conné pas trop (je ne suis qu'un simple utilisateur ^^ Quelqu'un aurait une idée de ce que ca pourrait être?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
cdparanoia est très lent d'une manière générale.
il vaut mieux extraire les pistes avec cdrdao (qui lit à la vitesse max du lecteur) et les encoder après avec lame
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
oki, merci pour la reponse, j'essai
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
excuse moi, on peut pas avec cdrdao
cdda2wav fonctionne bien en revanche
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
ca marche pas avec cdda2wav
tu pourrait me montrer les lignes de commande qu'il fo?
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
L'intérêt de grip par rapport à ce qui est ligne de commande, c'est qu'il va voir dans les bases de données afin de bien tagger tes morceaux ! Je ne pense pas que la ligne de commande puisse faire ça. Est-ce exact ? Par contre, pourquoi le mp3, mais pas le ogg ? Encourageons le ogg qui est libre !
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
kikoo troumad
Alors, dans l'ordre : Je ne pense pas que tout mes CD soit en sale état ^^^,ou alors c vraiment pas de chance Quand je parlait de ligne de commande, je parlait de celle que l'on inscrit dans la conf de grip pour cdparanoia Et pour quoi le mp3 ??? bah c que mon lecteur mp3 de voiture ne reconné po le ogg Donc pour la ligne de commande, quelqu'un qui utilise grip avec cdparanoia ou cdda2wav peut t'il me faire un screen de la conf de grip pour l'extraction ??? ce serait sympa ^^ Sinon pour le ogg ++
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
Troumad, tu utilise grip avec cdda2wav ou cdparanoia?
si oui, mets moi stp les lignes de commande pour chaque que tu trouve dans l'onglet "configuration / extraction" merci
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
J'arrive toujours pas a configurer Grip et notamment cdda2wav.
Quelqu'un peut-il me filer la ligne de commande contenu dans l'onglet "configuration/extraction" de grip qand on choisi cdda2wav ??? merci d'avance, ++
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() |
Sympa "abcde" Narmataru
J'essaierai ca ce soir. Cependant le but de ce post est de configurer soit cdda2wav, soit cdparanoia dans grip. Quel encodeur utilise tu maintenant Narmataru? si c'est grip, quel extracteur? Mici
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
En fait j'utilise SoundJuicer l'extracteur audio de gnome. Il est basé sur GStreamer (comme toutes les applications gnome il me semble) et ce dernier va utilsier Lame pour la compressin mp3 si j'ai bien compris. Cependant, comme toi jene peux plus encoder en mp3 car la version de que j'utilsie lame ne le peut plus (encore si j'ai bien compris, il s'agirait d'un bug qui devrait être corrigé dans les version future). Donc pour l'instant j'encode en OGG
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() |
moi je peut encoder en mp3, ca fonctionne nickel. C'est l'extraction qui est super lente avec cdparanoïa (je rappelle que toute ces manip sont fait avec grip). Donc ma questions est toujours la meme, pourquoi est-ce super lent avec cdparanoÏA et sinon, quelle est la config qu'il faut mettre dans grip pour utiliser cdda2wav? (voir post plus haut ^^) ++
00
|
|
|
#15 |
peut-être que c'est le lecteur qui commence à battre de l'aile ?
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut Mickaël
alors non, je ne pense pas que ce soit mon lecteur car il y a 2 mois, ca marchait tres bien avec cdda2wav dans grip. Depuis g dut réinstaller mon systeme et du coup ca marche plus avec cdda2wav, mais ca marche au ralenti avec cdparanoïa (je signal que ca toujours tourné au ralenti avec cdparanoïa, meme avant que je réinstalle mon systeme.
00
|
|
|
#17 |
Hanslip, fait attention à ton écriture... Pas ce SMS si tu veux qu'on comprenne ce que tu écris. On ne va pas faire l'effort de décripter ton message afin de pouvoir y répondre !
Par exemple: g je signal que ca toujours tourné
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
![]() |
lol
désolé, je fait gaffe d'abitude mais la ca m'a échappé (je signal que c'est pas du sms mais de l'abréviation pour mmorpg, je n'utilise pas le sms). Cependant ca ne change rien a mon probleme et pour le "je signal que ca toujours tourné", erreur de francais classique (tu va pas te mettre a me faire un cours de francais quand meme ? Et puis ca peut arriver des fois de faire 2-3 erreur. Je signal que nous somme sur un forum ou certe il faut pas trop disloquer la langue, mais faut pas non-plus abuser dans l'autre sens, etre trop "prise de tete", surtout que nous avons une langue bien compliquée et que ca arrive a tout le monde de faire des erreurs de francais (oops la cédille !) héhé ! la je suis au taff donc je ne peu continuer a travailler sur mon probleme, je verrai ca ce soir ++
00
|
|
|
#19 |
Ce n'était pas méchant, mais c'est juste que :
1) parfois j'ai eu du mal à te comprendre 2) je suis pas bon en orthographe et j'espère que l'effort constant que je fais continue à m'améliorer : j'encourage les autres à faire de même !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com