|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
je recherche un stage et plusieurs entreprises m'interressent (et seraient interressées). J'hésite donc à envoyer mon CV à toutes car je ne voudrais pas me fermer des portes en refusant des offres. Si je refuse une offre de stage aujourd'hui et que dans 6mois je repose ma candidature, les recruteurs ne vont-ils penser que je me fous de leur gu****? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Citation:
Citation:
@+
|
00
|
|
|
#3 |
|
C'est noté merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Et en général quand ce sont les entreprises qui te disent non elles tentent de te recontacter à la fin de ton stage pour t'embaucher
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Loïc JolyDéveloppeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 4 346 ![]() |
Le tout est d'être clair et net avec l'entreprise. Lui annoncer dès que tu la connaît ta réponse. Ne pas t'engager tant que tu n'est pas raisonablement sur de tenir ton engagement.
Quelqu'un qui me dirait oui et ne viendrait pas, pas question qu'il remette les pieds chez moi, il n'est pas fiable. Quelqu'un qui est honnête et me dit qu'il a trouvé qui lui correspond plus, je lui demanderai certainement pourquoi, ça me permettrait de mieux connaître ses goûts, mais toutes les portes resteraient ouvertes. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Ok merci pour vos conseils.
Sinon petite question con : je suis en train d'envoyer des mails à toutes les entreprises qui sont potentiellement interressées et elles m'ont juste demander de préciser l'objet et la durée du stage dans le mail et d'y joindre mon CV (d'autres une lettre de motivation en plus). Vu qu'elles me demandent toutes la même chose, j'ai donc fait un mail "type" et j'aimerais savoir ce que vous en pensez : Citation:
Je me suis dit que contrairement à la lettre de motivation le mail était une lettre informelle et devait par conséquent être concis. Une question que je me pose c'est est-ce que je précise que le stage est en alternance? car en fait ce n'est pas vraiment de l'alternance car je conserve un statut de stagiaire (je suis donc rémunéré moins chère) et je n'ai pas envie de me faire jeter pour un a priori ("ca va nous couter trop chère"). |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
ca va te paraitre un détail anodin mais je trouve ta formulation maldaroite, c'est la première rencontre que tu attends pas le premier contact, puisque vous avez eu un contact téléphonique, ce que tu dis juste au dessus...
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Tout à fait lol! j'avais même pas remarqué.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
"Dans l'attente d'une réponse de votre part" Dans l'espoir, ça fait un peu "derniere chance" or qu'apparemment, ca n'est vraiment pas le cas.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 47 ![]() |
au lieu de "Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'informations.
Dans l'espérance d'un premier contact," tu peux finir par : "Je serais heureux de vous fournir de plus amples informations au cours d'un éventuel entretien" ça fait moins dernière chance comme l'a justement fait remarquer Viena, tu peux même peut etre supprimer le "éventuel" qui fait un peu moins sur de soit |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Ok merci pour vos conseils
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
De toute facon la concurrence marche dans les 2 sens. Ils ne se gènent pas à refuser une demande de stage, alors tu peut très bien refuser une proposition de stage.
Après c'est sur qu'il ne faut pas se décommander après que les conventions est été signées. Ca c'est pas terrible. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com