|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais poser quelques questions concernant PostgreSQL 7.3.2 : 1) PGSQL est-il un SGBD aussi sécurisé que MySQL ? J'ai trouvé un article sur le web d'il y a 2 ans environ qui expliquait que la gestion des droits était plus fine sous MySQL que sous PGSQL car un utilisateur qui se connecte à une BD PGSQL pouvait créer des tables et ainsi provoqué un Denial-Service. 2) La dernière version de PGSQL est-elle stable et quelles sont les techniques à utiliser pour récupérer une base suite à un crash du serveur, une panne de courant... ? J'ai entendu que PGSQL ne crashait jamais mais que la récupération d'une base suite à un crash système était assez ardue. 3) Connaissez-vous un IDE OpenSource , comme JBuilder ? Merci Nicox |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
pour postgres je ne saurais pas te renseigner mais pour un IDE opensource tu as Eclipse :
www.eclipse.org ou alors tu as netbeans : www.netbeans.org
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 43 ![]() |
Il y a deux ans je ne connaissais pas, mais aujourd'hui postgres rivalise bien avec mysql (voir même qu'il est meilleur, mais vaut mieux regarde les conparatif sur internet).
Pour la gestion des droits des utilisateurs, il est vrai qu'un utilisateur peut créer des bases de données mais cette l'administrateur qui lui accorde ce droit donc ne met le droit de créer des bases si tu ne veux pas que l'utilisateur en cré. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
http://www.phpbuilder.com/columns/tim20000705.php3 |
|
|