|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 9 ![]() |
bonjour,
je ne suis pas root, je suis un simple utilisateur et mon login est "alex". j'aimerais changer mon login. y a-t-il un moyen de le faire? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
sans être root... impossible
a priori, on peut juste modifier le login dans le fichier /etc/passwd mais c'est moche... en effet, le home directory ne sera plus très cohérent |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
je pense que tu peux le faire comme ceci (jamais testé)
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Le plus simple est de demander à l'administrateur de changer ton login pour éviter de tout casser.
++
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Je ne comprends pas l'astuce de Michaël ! Tu change le nom de l'utilisateur dans /etc/passwd ?
gorgonite a parlé de cohérene entre le nom et le répertoire personnel. Je n'en vois pas l'utilité ! En plus changer de place (ou de nom comme le fais faire Mickaël) est assez mauvais car il y a parfois des fichiers de configuration avec des chemins absolus, donc, ces fichiers risquent planter. Larkine donne bien la bonne solution, si tu peux parler à l'adiministrateur qui n'aura qu'à changer ton nom dans /etc/passwd. Je déconseille le changement simple dans /etc/group à cause de la gestion des sous-groupe. Le changement dans /etc/group est peut-être envisageable avec une interface graphique qui gérera tous les groupe à moins de faire un sed pour changer alex dans tout /etc/group.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
SAlut,
Peut être que le le plus simple est de demander à l'admin de créer un nouveau compte et qu'il t'y copie ton compte existant (en changeant le propriétaire de tous les fichier). Après quoi, i ldésactive ton compte actuel. Au bout de 2-3 mois si c'est bon, il efface ton ancien compte.
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Passe par ton administrateur...
En tant qu'admin, je jette par la fenêtre le type qui fait ce bricolage. L'administrateur en a pour 10 minutes à le faire de manière propre et avec le café dans l'autre main
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com