|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 118 ![]() |
bonjour,
j'ai un fichier csv sur la forme suivante : Nom1;Prénom1;Age1;Adresse1;tele1 Nom2;Prénom2;Age2;Adresse2;tele2 Nom3;Prénom3;Age3;Adresse3;tele3 etc............................................ ma BD est sur la forma suivante Nom,Prenom,Adresse,tele,Age et ce fichier csv parfois sous une autre forme est ce que qq1 peut m'aider à formater ce fichier csv via un script php de telle façon que la forme du csv correspond à celle de la bd ,,MERCI |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
La fonction fgetcsv() te permet de faire ce que tu veux de ton fichier CSV : il renvoie dans un tableau chaque valeurs de ton fichier !!!!
C'est plutot cool, ainsi tu ne te préoccupe pas de l'ordre : tu accèdes à ta donnée via le tableau retourné !!!! Pour plus d'info sur l'utilisation : http://fr2.php.net/manual/fr/function.fgetcsv.php
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 118 ![]() |
je sais mais je n'arrive pas à manipuler ce fichier comme je veux voila mon code :
Code :
Nom1,nom2,nom3 etc..... dans un tableau $tabNom[] prenom1,................dans un tableau $tabPrenom[] et aprés j'affiche ces tableau et à coté je met des listes déroulante avec les nom de champs de la bd comme ca je peux choisr tel tableau correspond à tel champ.... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com