|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous!
Je vous expose la situation : J'ai installé un serveur apache avec le mod user dir couplé à php avec mysql sous linux avec la distribution mandriva 2006. Ensuite j'ai installé la dernière version de phpmyadmin dans le répertoire spécifié dans le DocumentRoot de apache. Et là impossible de se connecter à mon serveur MySQL via phpmyadmin. Message erreur : #1045 - Access denied for user 'brice'@'localhost' (using password: NO) En ce qui concerne les droits : J'ai créé un utilisateur brice en lui accordant tous les privileges sur la base de donnée brice en root en ligne de commande sur le serveur via la commande : GRANT ALL PRIVILEGES ON brice.* TO 'brice'@'%' IDENTIFIED BY 'brice'; Et aussi : GRANT ALL PRIVILEGES ON brice.* TO 'brice'@'localhost' IDENTIFIED BY 'brice'; En ligne de commande sur le serveur quand je fais : mysql -u brice -p Et que je rentre mon mot de passe tout se passe bien, je n'est acces qu'à la base de donnée TEST et à la base de donnée créée brice mais via phpMyAdmin j'ai toujours le même problème. En ce qui concerne la configuration de phpMyAdmin, j'ai bien renseigné : $cfg['blowfish_secret'] Et sinon je n'est pas touché au reste du fichier config.inc.php. La connexion en root avec mot de passe ou sans mot de passe, en localhost ou à distance est aussi impossible. Je ne peux pas utiliser phpmyadmin... Merci de votre aide j'en ai besoin Salut |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Bonjour,
Message d'erreur : Citation:
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Voici mon fichier config.inc.php de phpmyadmin :
Code :
Code :
Je ne sais pas d'où vient le probleme. Pourtant j'arrive bien à me connecter en terminal avec root et brice. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Quel est le fichier de configuration du serveur MySQL?
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Voici mon fichier my.cnf :
Code :
Je peux me connecter via phpmyadmin mais je passe tout le temps dans le compte de l'utilisateur anonyme, c'est à dire que je ne vois que le base test même en mettant mon login brice et mon mot de passe. La connexion via le script php marche mais je ne peux qu'utiliser la base test. En suite quand je creé l'utilisateur brice avec comme host 'localhost' la connexion devient impossible et j'ai le droit au message d'erreur : #1045 - Access denied for user 'brice'@'localhost' (using password: NO) La commande que j'ai tapé en terminal : GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'brice'@'localhost' IDENTIFIED BY 'brice'; la connexion en terminal via : mysql -u brice p fonctionne et j'ai accès à toutes les bases... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Une chose est sûre, PhpMyAdmin tente de se connecter sans fournir de mot de passe. Il faudrait revoir la conf pour comprendre pourquoi c'est ainsi. Je ne m'y connais pas assez pour répondre.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai résolu le problème tout seul!!!!!!!!!!!!
J'ai eu beaucoup de mal à trouver mais bon.. Le problème venait de mon fichier php.ini que j'avais optimisé pour la sécurité et dans lequel j'avais changer l'instruction ligne 874 : sql.safe_mod = Off en On. Ca marche super maintenant, c'etait ni un problème de droit mysql ni un problème de configuration de phpmyadmin. Merci Adjanakis pour ton aide et à bientot en esperant que ça en aidera certain. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com