|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème on ne peut plus bizarre, je reçois des permissions non accordées aussi bien en utilisateur qu'en root... alors que tous les droits d'accès sont corrects. Exemple loggé en root : Code :
Code :
/bin/ls: ne peut lire le lien symbolique /proc/6428/exe: Permission non accordée Quelqu'un peut m'aider svp? Merci! webrider
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
C'est tout de même étonnant d'obtenir un message type permissions non accordées avec la commande ls Il faut nous donner des renseignements car ces messages ne surviennent pas par hasard si tu vois ce que je veux dire. ++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Oui c'est étonnant surtout que je n'ai rien fait de spécial sur mon système avant d'avoir ce problème. Je ne peux donc malheureusement pas donner plus d'infos car je n'en dispose pas moi-même.
La seule chose que j'ai faite c'est utiliser MakeJail pour chrooter mon serveur Apache mais ça s'est soldé par un échec, le script ne trouvait pas le processus httpd donc il s'est arrêté. En y regardant de plus près, il n'a rien changé à ma config. webrider
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Y a un truc de pas clair, surtout au niveau du /proc
Peux tu redémarrer la machine? L'as tu fait?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Je pencherais pour un problème de dd... Non ?
Sinon : quels droits sur /usr et sur /usr/bin (pourtant root devrait passer outre) Ce n'est pas du partage nfs sans droit particulier pour root ? Tout de même pas sur ce répertoire là !
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
Non non pas de partage nfs!
Les droits sur /usr et /usr/bin Citation:
Citation:
C'est un peu le monde à l'envers, rien ne va plus dans le monde des droits d'accès! webrider
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
webrider
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Finalement j'ai fait le reboot tant pis! Et ça n'a rien changé au problème!
webrider
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Sous debian et sous Mabdriva, c'est un fichier exécutable...
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éprouvé
Je n'y comprends plus rien!
Je dois dire que je suis sous linux depuis peu de temps donc je ne maîtrise pas tout mais de là à avoir des liens vers bash au lieu d'avoir un fichier exécutable... Je suis sous Suse Linux 10, qqn peut confirmer cette info? Voici ce que me renvoie un ls sur /proc/xxxx/exe Citation:
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Ces liens symbolique sont, je pense, tout à fait normaux car je les ais aussi
/proc est un système de fichier virtuel. /proc/xxxx est le répertoire contenant les informations du processus ayant l'identifiant xxxxx et le fichier /proc/xxxxx/exe est un lien vers l'exécutable qui a créé le processus. Peux-tu nous envoyer le résultat de la commande 'mount' sans options ? (si elle fonctionne) Qu'arrives-tu à faire avec ton système ? Tu nous écris depuis ton linux (ton serveur graphique fonctionne et ton navigateur aussi)? Lorsque tu boot, tu es en mode graphique ou tu arrive sur une console texte ?
00
|
|
|
#13 |
Oups... Je me suis mélangé les pédales, j'ai lu trop vite ta remarque...
/bin/ls est un fichier exécutables Et /proc/*/exe est parfois un lien vers une appli, parfois un machin illisible Code :
ls: ne peut lire le lien symbolique /proc/9/exe: Aucun fichier ou répertoire de ce type
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre éprouvé
Citation:
Citation:
Lorsque je boot j'arrive tout de suite sous X et X fonctionne sans souci donc je vous écris depuis linux et le navigateur fonctionne bien. Demain je vais tenter une sauvegarde de mon système puis d'utiliser le CD de secours. Peut-être celà va-t-il me corriger les problèmes que j'encours. J'ai pas vraiment envie de réinstaller tout sinon je devrais reconfigurer postfix, mysql, apache, php, ssl, etc. webrider
|
|
00
|
|
|
#15 |
J'ai l'impression que tu as une seule partition !
Que donne cat /etc/fstab ? mount -a ?
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre éprouvé
Bonjour troumad,
Voici le résultat de cat /etc/fstab Citation:
Citation:
webrider
|
|
00
|
|
|
#17 |
Un df donne quoi ?
Je suis intéressé par le resultat du df avant et après le mount -a
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre éprouvé
Voilà ce que tu as demandé troumad, aucune différence avant et après le mount -a.
Citation:
Au fait j'ai fait la réinstallation des rpm de OpenOffice que je ne savais plus démarrer et maintenant ça remarche. webrider
|
|
00
|
|
|
#19 |
Je pense que tout est là ! Mais ton fstab est bien trop simple...
Aucune partition pour les données /home !!!!!
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Il n'a peut être qu'une seule partition. Ceci n'intervient pas sur le fait qu'il ait ses erreurs de droit je pense.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com