|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un habitué du forum. Enfin je lis plus que je ne poste ! J'arrive la pluspart du temps à m'en sortir avec les docs mais la je commence à avoir du mal. J'expose mon problème : OS : Debian 3.1 Config : P3 733 512Mo 2x80Go ATA ( /, /home) en RAID1 software Tout fonctionne très bien sans problème. Depuis quelques jours j'essaie d'y installer une carte controlleur SATA (Sil3512) sans grand succès ... Je m'explique : je branche le tout, la carte controlleur et les hdd sur la machine. Je boot, pas de problème j'accede à mes hdd, je fais les partitions, je peux faire un mount, un cp etc ... et au bout de 10,15 minutes j'obtiens plein de messages d'erreur dans le kern.log ... Exemple : Code :
J'aimerai surtout comprendre ou mon systeme se met en erreur. J'ajoute que j'ai tester sur une autre machine, avec une installation de Debian "propre" les hdd et la carte controlleur sans avoir aucune erreur. Je ne pense pas que le matériel soit en cause. Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Bonjour,
Les erreurs sont bizzares en effet, mais peut tu nous donner la version du noyau que tu utilises? L'as tu compilé par tes propres soins ou est-ce le noyau d'origine? Il me semble qu'il y est des options à activer dans le kernel pour ce genre de périphérique. Je n'ai pas le temps de chercher, mais t'aidera surement @+
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
uname -a
Linux oscar 2.6.8-2-386 #1 Tue Aug 16 12:46:35 UTC 2005 i686 GNU/Linux Le truc "étrange" c'est que j'ai plusieurs hdd sata et j'ai les meme erreurs avec tous. Alors que sur la seconde machine j'ai fait une installation de debian (meme version) sans problème avec la meme catre controleur. Merci de ton aide je vais regarder du coté du noyau. edit : j'avais oublié de préciser, si je reboot j'ai de nouveau accés à mon hdd en sata ... pendant 20 minutes environ ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com