|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai Mandriva one live cd qui se monte sans problème. Mais quand je veux ouvrir mon lecteur cd pour y mettre un cd il refuse de s'ouvrir. Et puis bien entendu la connexion internet ne fonctionne pas. C'est frustrant parceque ca m'a fait pareil avec Ubuntu. J'ai rate quelque chose ? J'ai un pc Packard bell vieux de 2 ans Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu nous donner des informations concernant ta connection Internet ? ++
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
je vois pas trop le lien entre le lecteur cd et internet
pour le lecteur cd, essaie de le démonter (via umount, pas avec un tournevis hein) en changeant /mnt/cdrom par le point de montage de ton lecteur cd et ça devrait pouvoir s'éjecter
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
re
j'ai une connexion classique a 2 mo/mon Fai c'est tele2. mais ca me dit pas pour l'ouverture du lecteur cd |
|
|
00
|
|
|
#5 |
On se doute bien qu'il n'y a pas de lien entre le lecteur cd et Internet
Penses-tu vraiment que le nom de ton fournisseur d'accès va permettre de résoudre ton problème Faut-il peut-être configurer cette connection pour naviguer sur Internet non ? ++
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Donc merci avous qui m'avez repondu.Mais je crois que je vais laissez tombez linux qui n'est reserve qu'a certains mordu et reste sur Windows qui est beaucoup beaucoup + simple autiliser ne serait que pour inserer un cd dans un lecteur de cdrom,(ya pas + simple on appuie sur le bouton et sa s'ouvre)linux devrait prendre des notes dans ce domaine lol.je n'ai jamais pu configurer une connection internet ni avec ubuntu ni avec mandriva.
donc LEprobleme de linux c'est sa simplicite. Windows a encore beaucoup de beaux jours devant lui me semble -t-il. merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Linux c'est aussi simple que Windows, il suffit de s'en donner la peine. Il faut fournir un minimum de travail et de recherche pour découvrir un nouveau système d'exploitation quelqu'il soit et ne pas laissé tomber au premier echec.
++
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
oui c'est vrai pourquoi taper des lignes de commande pour ouvrir son lecteur de cdrom. ca me rappelle windows 3.1.et puis rappelle toi que lorsque win 95 est apparu tout est devenu+simple d'ou le succes pour Bill Gates eh oui c(est grace a la simplicite de son systeme'(qui n'est pas parfait d'accord;mais quid de linux)que les gens se sont interesse de+pres aux pc.
Je pense etre une personne ordinaire,et j'ai pas envie de tapper des ligne de commande pour utiliser mon lecteur de cdrom. Par contre si tu connais une distribution linux pas complique je suis preneur |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
perso, je te dirais que n'importe quel système peut être ergonomique et simple, si l'on prend la peine d'utiliser les bons outils c'est aussi le cas sous Linux... Citation:
essaies ubuntu... perso, ça le fait en "standard" |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Un petit conseil en passant, si tu ne souhaites pas taper une seule ligne de commande, ce n'est même pas la peine de t'orienter vers Linux.
Les fichiers de configuration sous Linux sont des fichiers texte, il va bien falloir mettre les mains dans le camboui non ? On est pas sous Windows avec "je clique sur suivant > suivant > suivant = terminer ; tas pas compris ce qu'il a fait mon système, bah non mais il a dit que c'était fini" Vois-tu ce que j'essaye de t'expliquer ? ++
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Pour ce qui est du CD :
Tu utilises ton lecteur car tu es avec une distribution live que tu utilises en live. Non ? Donc, Linux refuse de l'ouvrir car il a son système dessus ! Le CD (ou DVD) live est vraiment intéressant quand tu as deux lecteurs CD/DVD ! Pour ce qui est de tout faire avec des interfaces graphiques, Mandriva est très bien pour ça. Mais, c'est comme sous WIndows : l'interface graphique, c'est lent et long à expliquer ! Citation:
1) Sous Linux on trouve plus d'informaticiens, donc la ligne de commande est plus utilisée. 2) Microsoft n'encourage pa la ligne de commande car ça risquerait rendre intelligents ses clients qui [censure] [/censure]
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() |
Alors Troumad, on se fait censurer???
00
|