|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 187 ![]() |
Bonjour à tous,
j ai le code suivant : Code :
pourtant ma session commande n'existe plus.... auriez-vous une idée... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonsoir,
le code que tu nous montres se trouve bien en début de page ? aucun print / echo n'est fait auparavant car si c'est le cas, ta redirection ne fonctionnera pas. hormis ça, le code semble bon mais pas complet puisque je ne vois pas de session_start non plus. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
simple point de vue mais évite les redirections par header et apprécie les <meta /> c'est beaucoup plus simple
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Emmanuel ThierryIngénieur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 216 ![]() |
Je n'ai jamais eu de pbs avec les header, et ils te permettent de ne pas envoyer de html, donc tu as moins à envoyer (juste le header), et c'est quand même plus pratique...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
Ma foi Frol, les headers sont tout de même un point crucial de PHP dans des appli WEB !!!!
Je ne vois pas comment tu peux faire autrement pour diriger vers une page selon certaines conditions.....
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre Expert
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
je ne comprends l'utilité de l'exit()? A quel endroit dois-je le mettre? dans le if ou bien après? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
oui mais si on as des pages incluse une dans l'autre et qu'on ne sai plus vraiment ce qui est envoyé ou pas un meta apporte moins de problèmes.
Ce qui a aussi c'est que j'ai appris à utiliser le php sur free qui n'acceptait pas les headers donc... tare d'amateur |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
![]() Emmanuel ThierryIngénieur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 216 ![]() |
Citation:
@sam01 : le exit() arrête le traitement du script. Sinon free accepte les header, j'utilise cette fonction depuis plusieures années pour mon avatar dynamique (d'ailleurs faudrait que je pense à le mettre ici |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
ah ben ou je me plantais ou j'étais autre part en fait j'étais sur un site ou il y avait un site publicitaire et ou mon site était dans une sorte de pseudo frame et comme il y avait quelque chose avant ma commande ça n'allait pas.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
c'est exactement ce qui s'est passé je pense,
mon script à continuer après ma redirection. C'est dionc une règle générale en PHP, il faut toujours mettre un exit() derrieère un header. Houllala, ça m'en fait des fichiers à modifier.... par contre je ne comprends pas pourquoi la redirection ne se fait àlors que condition est vérifiée... |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
Je savais que le "exit()" était quasi-obligatoire après un header, mais pas que le script "stockait" les entête jusqu'à la fin de l'execution....
En effet, si en plein milieu d'un script on met un header() sans exit(), le header redirige quand même instantannément.... Mais je suppose que si on ne met pas d'exit(), le script doit être mal fermé, et aura peut être tendance à laisser des failles de sécurités, du moins peut-être des messages d'erreurs....
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Php ne stocke pas les en-tête (du moins sans utilisation du tampon de sortie), il les envoie immédiatement, comme le ferait un echo.
Mais, comme le dit le manuel : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé