|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 3 ![]() |
( Tout nouveau sur ce Forum que j'épluche depuis 3 jours ).
Salut à tous et pardon de cette question qui vous paraîtra peut être un peu débile : Comment fait-on pour transférer dans une variable le contenu (string) d'une cellule sélectionnée ? Je veux simplement comparer le contenu de 2 cells pour attribuer une note à celle qui est la plus proche du résultat. J'ai fait un peu de VBA il y a 10 ans, mais à 67, c'est dur de s'y remettre, surtout en ayant donné tous les bouquins depuis ! Merci du temps que vous prendrez pour me répondre. Cordialement. - |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
bonjour et bienvenu sur le forum ... en plus de celui-ci tu as le site associé où tu peu trouver
où tutoriel du style :Cours : Programmer efficacement avec Excel en VBA (pdf, 46 pages, 711 Ko) par J-M Rabilloud sinon pour ton problème précis ... plusieurs solutions ... par exemple : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
-
Merci beaucoup bbil, c'est très gentil d'avoir répondu si vite. > Cours : Programmer efficacement avec Excel en VBA (pdf, 46 pages, 711 Ko) par J-M Rabilloud C'est justement ce que je suis en train de faire. La machine, derrière moi en est à la 27ème feuille ! J'aimerais aussi trouver un tuto sur lequel il y ait, comme je l'avais à l'époque, la liste des instructions, le détail de leurs paramètres utilisables ainsi que leur syntaxe. J'avais ça pour le Basic, Turbo-Basic, Lisp, Pascal et assembleur 6809 (aux temps de la préhistoire !). Mais, tout donné depuis, en me disant ce n'est pas à mon âge que je vais refaire du développement ... Si vous connaissez un lieu où je peux trouver ce genre de doc ? Il y a 8 jours que je passe tout ce qui est VBA sur Internet et rien de ce genre jusqu'ici. Merci encore Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
ben pour cela tu as l'aide en ligne non ..?
( bon elle n'est pas forcément installé par défaut avec office ... il suffit de repasser le CD..)
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci, mais je ne savais pas qu'il fallait l'installer.
F1 ne me donnait, tout a fait normal, que l'aide d'Excel ! Je vais donc l'ajouter. Bonne soiré et @+ (J'aurais sans doute d'autres questions Antoine |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com