Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/12/2006, 14h48   #1
Membre confirmé

David Tavan
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : David Tavan

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à dtavan
Par défaut [Aide Laptop]Aide au choix d'un PC Portable

Bonjour,

Je dois acheter un portable pour mon nouveau job, je ferai du développement .NET, il faut qu'il puisse faire tourner Vista Ultimate 64 bits, VS .NET 2005, SQL Server 2005 64 bits, Office 2007 etc...

J'avoue être loin de m'y connaitre en portables, j'ai trouvé celui là : http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...n-15-4.htm#pdd

Quel est votre avis ? Avez vous d'autres suggestions, mon budget : 1500-1600€

Merci de votre aide
dtavan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/12/2006, 18h31   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

ASUS très bon choix... par contre celui la je ne pense pas qu'il soit compatible avec "Vista Ultimate 64 bits"....

Attends que vista sorte (ca t'évitera de racheter une licence, à moins d'avoir un coupon pour Vista Ultimate 64) les prix après noel vont baisser et avec 1500 t'as suffisamment pour avoir un bon produit.
grabriel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/12/2006, 23h44   #3
Nip
Rédacteur

Détails du profil
Informations forums :
Cette machine est excellente effectivement et les caracteristiques sont a pleurer mais, comme le precise grabriel, il n'est pas compatible avec un OS 64 bits car base sur des processeurs 32 bits (duo certes mais toujours 32 bits ), d'ailleurs le portable est vendu avec ...XP 32bits.
Nip est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2006, 10h44   #4
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

C'est un core 2 duo donc il doit prendre les instructions EMT64 donc compatble vista 64 bits. Pour le fait qu'il soit vendu avec XP 32 bits c'est normal il n'y a quasiment personne qui utilise XP 64 bits, beaucoup d'application ne fonctionnant pas encore sur ce système.
Vieux 07/12/2006, 14h22   #5
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Quand je disais pas compatible avec Vista utimate c'était pour dire que même avec 2 go de ram d'ici 6 mois il devra doubler sa mémoire pour que windoz puisse tourner, j'ai pas capté toutes les subtilités commerciales entre les diverses versions de vista mais ca donne l'impression qu'il y' aura plus de différence entre la version utimate et home qu'entre les versions pro et family de xp. Donc la version ultimate 64 aura besoin de beaucoup de ressources pour tourner, si en plus tu rajoutes VS .NET 2005, SQL Server 2005 64 bits, Office 2007... investies plutôt dans un mainframe et une brouette.

Le plus prudent ca serai d'attendre la sortie de vista et des pc marqué "Vista compatible", ca t'éviteras aussi les problèmes de drivers. Imagine acheter un portable suffisamment puissant pour vista et le jour ou tu l'installes la moitié de ton matériel n'est pas compatible....
grabriel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2006, 15h07   #6
Nip
Rédacteur

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Zipyz
C'est un core 2 duo donc il doit prendre les instructions EMT64 donc compatble vista 64 bits. Pour le fait qu'il soit vendu avec XP 32 bits c'est normal il n'y a quasiment personne qui utilise XP 64 bits, beaucoup d'application ne fonctionnant pas encore sur ce système.
Ooops toutes mes confuses, effectivement c'est compatible: http://www.xbitlabs.com/articles/cpu...o-64bit_7.html
Nip est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h55.

Partenaires

Hébergement Web