|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens vous voir suite à un problème que je n'arrive pas à résoudre, vous vous en doutez bien Pour poser le cas : - J'ai un classeur (1) dans le lequel j'affiche sous forme de tableau organisé des données provenant d'un autre document (2) excel que j'exporte d'un logiciel ( au format excel donc). J'ai besoin de mettre à jour régulierement ce tableau car les données exportées sont modifiées plusieurs fois par jour. - Sur le fichier qui est exporté de mon logiciel, j'applique une mise en forme par macro pour y supprimer toutes les lignes et colonnes vides, ou les entetes qui se repetent. - Pour mettre à jour mon tableau (1), comme je dois supprimer des lignes sur mon doc (2) je dois fermer le (1) pour appliquer la mise en forme du (2) sinon j'ai des erreur #ref. - J'ai donc un doc (3) qui doit suite a son ouverture (par bouton) fermer le (1), ouvrir le (2) le mettre en forme, ouvrir le (1) pour l'actualiser, et enfin fermer le (2) et lui-meme le (3). Mais voila quand je ferme le document (1) depuis une macro du (3) et bien toute l'exécution de ma macro s'interrompt. Voila ma macro : Code :
Suppl étant la macro suivante à devoir être éxécutée apres la fermeture du doc (1) (analysetreso.xls). Auriez-vous une solution please, je galere depuis 2 jours sur cette coquille toute débile Merci d'avance, Bonne journée JP |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Je viens de trouver ca je vais essayer de l'appliquer à mon cas
http://www.developpez.net/forums/arc...p/t-99944.html EDIT : Et cette solution marche |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 985 ![]() |
Salut,
Sans passer par des trucs compliqués à coup de classeur tiers, pourquoi ne pas plutôt faire la mise en page du fichier de données exportées dans un fichier excel à part, et faire simplement un copier-coller des valeurs traitées vers le fichier (2)? Comme ça, le fichier (1) garde toujours ses références vers le fichier (2), il n'y a plus besoin de fichier (3), et la gestion des macros en est simplifiée...
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci, c'était aussi une solution. Comme les données exportées ne sont jamais les memes et que j'effectue des boucles ou autres pour la mise en forme, j'ai peur de faire des boulettes
Mais le lien que j'ai collé plus haut et qui se trouvait dans les archives marche à la perfection. Merci quand même pour ta réponse |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com