|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Salim ChamiIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2002 Messages : 651 ![]() |
Bonjour,
je vous présente mon problème : j'ai fais un site avec joomla. Ce site est en francais et possède une base mysql avec le suffixe "_fr". je veux le traduire en plusieurs langues mais je ne peux utiliser la même base de données. En essayant d'utiliser la meme base, toutes les tables sont dupliquées. bref, j'ai decide d'utiliser une base par langue (francais, anglais...). Est-ce la bonne solution ? Dans le dernier cas, je devrais synchroniser les bases périodiquement. et ca ! c'est fatiguant. merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
quand tu dis que les tables sont dupliquées dans une même base de données, tu veux surement dire qu'ily a des tables "table1_fr", "table1_de" et "table1_eo" par exemple ?
à partir de là tu devras surement mettre à jour toutes ces tables, qu'elles soient dans la même base ou non, donc ce choix ne change peut-être pas grand chose.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Il me semble que des solutions existent pour faire du bilingue avec Joomla, renseigne toi et un petit coup de Google devrait t'aider :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Joomla%2Bbilingue A lire (perso j'ai lu en diagonale, il semble que se soit ce que tu recherches à faire) : http://cestadire.ch/index.php?option...&id=83&lang=fr
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Salim ChamiIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2002 Messages : 651 ![]() |
Salut et merci !
quand j'utilise la meme base, pendant l'installation, joomla installe des tables (menus etc.). Je ne peux pas changer le nom des tables. Elles sont donc dupliquées apres l'installation. C'est pour ca que j'ai opté pour la deuxieme solution. De plus, si j'ai des articles en francais et pour les avoir en anglais par exemple, je peux pas utiliser le fichier langage de joomla car il traduit simplement les entetes (de modules etc.), je suis obligé d'utiliser deux bases différentes. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Sinon, qu'est ce qui se fait habituellement pour la traduction des sites ? (sans utiliser joomla)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Personnellement, je préfère ajouter des champs dans ma BDD: Par exemple, pour des produits, un champs ID, un champs descr_FR, un champs descr_EN, etc. C'est beaucoup plus facile pour les modifications surtout que tous les champs numériques, booléens, date, ne doivent pas être reproduits et traduits (j'y gagne en place).
Autre solution, les fichiers "dictionnaires" (soit XML, soit texte) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() Citation: