|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : février 2006 Messages : 510 ![]() |
Bonjour, j'ai un blanc de mémoire. J'aimerais créer un dossier dans mon /home qui est un lien vers un autre dossier (dont l'arboresence est beaucoup plus profonde)
Merci de me rafraichir la mémoire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
J'ai essayer mais il me lâche une erreur à cause que c'est des dossiers
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Il ne faut pas s'y prendre de cette façon. Toi tu veux créer un répertoire par exemple test qui sera un lien symbolique vers par exemple /usr/local est-ce possible ? je ne pense pas, il faudrait que je me penche sur le problème. Par contre, si tu souhaites créer un lien symbolique de /usr/local dans ton /home, tu saisis la commande suivante: Si tu lances la commande ls, tu verras alors: Un cd local puis un ls t'affichera le contenu de local. ++
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Voila qui est très pratique
EDIT: Si jamais je veux détruire ce lien symbolique, comment s'y prendre? Est-ce possible? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
rm suffit pour supprimer les liens
petite note au passage : on ne peut pas faire de liens sur un répertoire. les liens ne s'appliquent qu'aux fichiers. les liens symboliques peuvent s'appliquer sur n'importe quoi
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Une explication de mon cru sur les liens :
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com