|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Bonsoir
J'ai installé plein de rpm de gnome, mais pas celui qui me permet de lancer gnome. Juste pour refaire un test ou deux... Que dois-je installer ? distrib : mandriva cooker
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Il faut me pardonner ce dérapage encore une fois, mais la je suis obligé de rire explication: je suis sous freebsd, je souhaites installer Gnome, donc je saisis:Code :
cd /usr/ports/x11/gnome2 && make install clean Comment se fait-il que sous Linux, tu installes Gnome et que tu me dises "J'ai installé plein de rpm de gnome, mais pas celui qui me permet de lancer gnome" Comment sais-tu que tu n'as pas installé le paquetage qui soit-disant te permet d'exécuter Gnome Il n'existe pas la commande startx sous Linux Il faut que tu me donnes des explications car je suis un peu perdu. Si tu demandes à FreeBSD de t'installer Gnome, il va installer tous les paquetages nécessaires pour Gnome, Kde idem, xfce4 idem. ++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 146 ![]() |
Oh, mais avec ubuntu, debian, ou gentoo aussi Larkine :-)
Une simple commande permet d'installer le soft + les dépendances ... C'est juste que le système RPM qu'utilise mandriva est loin d'être de la qualité de apt ou portage. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 343 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Je savais bien que Linux était au moins capable d'installer un logiciel avec ses dépendances. Pendant une minute, je me suis dit mince, je ne comprends pas, tout le monde se dirige vers ce système qui est soit disant le best of the best et il n'est même pas capable d'installer un environnement graphique comme Gnome
++
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Le hic, c'est qu'il existe plein de rpm avec gnome... Pas un seul ou il y a uniquement gnome dedans...
Je viens d'en trouver un avec gnome-session... Je verrais si c'est le bon... C'est possible starxgnome est enfin disponible !
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
ben avec urpmi, ça le fait aussi sous Mandriva... si tu compares rpm, ce serait plutôt avec dpk qu'il faudrait le faire |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bon, j'ai gnome de proposé par kdm... Dans encore testé car j'ai un test sous xfce4 à finir !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com