|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre, SVP j'ai besoin d'aide! J'ai créé un indicateur et un filtre dans mon univers (Designer 6.5.1), je fais l'analyse, c'est OK. Je vais ensuite dans mon rapport (BO 5.1.8) et je crée une requete avec cet indicateur et ce filtre et quand je fais "Exécuter" : rien ne se passe, pas de message d'erreur mais mon requeteur ne se ferme pas! J'ai regardé de plus près la requête SQL, ci dessous, et j'ai remarqué que si je coche la case "Ne pas exécuter le SQL", je ne peux plus fermer ma fenetre SQL car une erreur apparait : ORA-01858: a non numeric character was found where a numeric was expected Après plusieurs test j'ai conclu que le problème venait de ce que j'ai souligné en rouge! mais je ne comprend pas pourquoi il y a un problème car si je modifie en dur ce qui va aller à la place du @prompt, ça marche!! Conclusion : je suis perdue! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Salut
Ma première question ? As-tu fait un copier-coller de ta requête sous ton requêteur SQL préféré en remplacant @Prompt('Mois de calcul? (MM/AAAA)','A',,mono,free) par une valeur ? Je te demande cela car je vois des espaces et cela me parait bizarre dans la requête Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Oui j'ai testé ma requete en enlevant les @prompt et ça marche!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Question bête mais ça vaut toujours le coup d'essayer : si tu es SURE que le problème vient de ce prompt, qu'il a une syntaxe correcte, est-ce que tu as essayé de rentrer ta valeur en rajoutant des ' ou des " de chaque côté ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
je pense que le problème est sur le @prompt mais peut être que ce n'est qu'une impression...
Oui, j'ai testé en modifiant directement le @prompt par '05/2006' dans le sql du rapport au niveau du SQL que je soupçonne de ne pas marcher et la ça marche! Par contre je ne peux pas tester dans l'invite lors de l'exécution de mon rapport car comme je le disais, je n'arrive pas à exécuter ma requete, j'ai beau cliquer sur "Exécuter" ou "Enregistrer et fermer", rien ne se passe... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Dans les tests, je testerais bien en simplifiant la requête, plus précisément en ne gardant que le prompt du CASE et en le supprimant dans la clause where toutes les parties de PROMPT afin d'isoler le problème...
De mon côté, j'ai testé select decode(substr('05/2006',4,4), '2006','01/2006', TO_CHAR(add_months(to_date('01/2005' ,'MM/YYYY'),-11), 'MM/YYYY')) from dual et cela fonctionne. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Eventuellement essaye de créer un prompt par endroits où tu les utilises juste pour voir où ça coince.
En gros ça va donner ça : Code :
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre à l'essai
Merci pour vos aides respectives. Après de multiples essais ce matin cela marche enfin mais j'ai refait ma condition différemment car je n'ai pas trouvé pourquoi ma permière version ne marchait pas.
Pou info voici ma nouvelle requete Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Tu as remplacé quoi par quoi exactement ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com