|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
J'ai un groupe COLIS, et dans chaque colis, j'ai un ou plusieurs articles différents. Chaque article a un numéro de référence douanière et une référence douanière concerne plusieurs articles. Mon problème : je dois en pied de page faire un résumé de chaque quantité d'articles par référence douanière sans pour autant créer de groupe "Réf.. dou.." Quelqu'un aurait-il une astuce ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Le principe est assez simple.
Tu initialise deux tableaux dans ton en-tête de document ou de groupe REFDOUANE QTEREF de dimension 1 Ensuite dans ta ligne de détail, tu ajoute une formule qui test si la référence douanière existe déjà dans le tableau REFDOUANE. Si oui alors tu mets à jour QTEREF, sinon tu incrémente les tableaux de 1 et tu mest à jour les deux Pour finir dans ton pied d'état ou de groupe, tu ajoute une formule du type suivant dans un champ texte par tableau Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Alors, là....
Seul problème : je n'y connais rien aux tableaux... Peux-tu me donner un petit coup de pouce pour la création et l'incrémentation. D'avance merci Adrien |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre confirmé
![]() |
Voici un exemple un peu similaire
en en-tête de groupe Code :
Code :
Voilà j'espère que cela t'ira. Bon week-end Machuet |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Bonjour,
Comme je ne réussissais pas trop avec le code de MAchuet j'ai fait mon 1er sous-état. Ca se passe bien sauf que j'ai mis comme champ : le numéro de rubrique douanière, sa désignation et la quantité (résumé somme). Le problème est qu'il me renvoie le résumé de TOUTES les livraisons, alors que je souhaiterai le résumé seulement de la livraison de l'état principal. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais quelqu'un a t-il des idées ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Bon, j'ai ouvert un peu plus les yeux et en bidouillant je m'en suis sorti.
J'avais pas vu qu'on pouvait faire un lien entre les 2 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com